En quoi consiste la différentiation marketing ?
Pourquoi certaines entreprises arrivent à conquérir plus de parts de marché alors qu’elles ne comptent que quelques années d’existence ? La réponse à cette question …
Actualités et Business
Pourquoi certaines entreprises arrivent à conquérir plus de parts de marché alors qu’elles ne comptent que quelques années d’existence ? La réponse à cette question …
Les négociations commerciales sont avant tout un processus de communication dans le cadre duquel les parties cherchent à parvenir à un accord au moyen de …
Une analyse de rentabilisation est un document qui fournit la justification d’une décision ou d’une action. C’est un document qui explique les mesures prises pour …
Aujourd’hui, dans une société où le capitalisme bat son plein, les entreprises tentent de s’arracher des marchés de plus en plus exigeants. Rapidement, l’intérêt d’avoir …
Faire des partenariats est l’une des techniques de promotion les plus rentables pour développer son activité. En effet, au lieu de payer pour obtenir du …
Très souvent, il faut faire équipe avec des personnes compétentes pour faire des affaires. Ce type de partenariat se scelle généralement avec un contrat pour …
Les objets publicitaires sont des outils efficaces pour asseoir votre image de marque. Ils permettent aussi de faire plaisir à vos clients, collaborateurs et partenaires. …
Avoir une bonne stratégie de marketing est primordial pour faire fructifier ses affaires. Que nos produits s’adressent à des particuliers ou à des entreprises, il …
Se lancer dans la création de sa propre entreprise peut être quelque chose de palpitant et de très enthousiasmant. Avoir sa propre activité permet d’avoir …
Pour augmenter votre chiffre d’affaires, il vous faut attirer davantage de clients. Pour cela, vous devez mettre en valeur votre lieu de vente et vos …
Le marketing est un terme anglo-saxon. Au sens large, il englobe les différentes techniques ayant pour but la construction d’une stratégie commerciale et l’étude du …
De nos jours, les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans la stratégie marketing d’une entreprise. En ce sens, une campagne de marketing d’influence est …
Le marketing et la communication sont des axes très importants dans le domaine du business, de la vente et de toute proposition à des clients. …
De nos jours les marques sont à la une dans le monde, chacun cherche une marque, préfère telle ou telle marque, même si l’objet ou …
Dans un contexte où innover devient une nécessité, les stratégies de management se sont elles aussi développées pour donner place à de nouvelles stratégies qui …
Établir une politique tarifaire peut être difficile en raison de la présence de multiples variables et contraintes avec lesquelles il faut composer. La stratégie de …
Avant d’en savoir plus sur la stratégie d’acquisition, il faut d’abord comprendre ce que c’est. Il s’agit en fait d’une stratégie commerciale utilisée par différentes …
Quelque soit la situation dans laquelle se trouve votre business, ou bien votre entreprise, votre clientèle est en constante évolution. C’est-à-dire qu’elle change selon les …
Il ne fait aucun doute que le monde économique fait face à une concurrence de plus en plus rude, la privatisation des sociétés et des …
Push and Pull sont deux stratégies marketing qui sont totalement différentes, et même opposées, mais qui se rejoignent sur leurs finalités. L’une est faite pour …
Le psychomarketing est la psychologie et le marketing en parallèle. Le comportement des consommateurs est avant tout un comportement psychologique. C’est pour cette raison qu’est …
Faire son shopping en allant au magasin reste pour beaucoup de consommateurs le moyen le plus utilisé et le plus sûr. La relation vendeur-client reste …
Une stratégie marketing fiable et efficace est faite d’un discours qui doit être à la fois : clair et logique, crédible et charismatique, enfin, émouvant …
Le marketing qualitatif et le marketing quantitatif sont deux concepts qui vont de paire pour permettre d’avoir des données générales et également en détails. À …
Les gens passent énormément de temps à attendre quotidiennement. Que ce soit dans les arrêts de bus, bouche de métro, ou encore dans les différentes …
Le Street Marketing a longtemps été considéré comme une stratégie marketing des modestes marques. Il est devenu actuellement une stratégie marketing de premier rang. On …
Dans le monde publicitaire, le plagiat est très mal vu et peut facilement nuire à la réputation de l’entreprise ainsi que l’exposer à de fortes …
Une promotion de vente stratégique a pour but de pousser le consommateur à acheter. Cette stratégie est mise en place essentiellement pour avoir plus de …