9 mai 2021
agence web marseille

Comment choisir son agence webmarketing à Marseille ?

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises dépendent principalement d’une politique de commercialisation basée sur les stratégies digitales et le webmarketing. De ce fait, il est nécessaire pour chacune d’entre elles de s’entourer de professionnels en la matière en passant par une agence marketing. Ainsi faire appel à une agence webmarketing dans la ville de Marseille permet d’optimiser son approche des consommateurs et répondre aux envies de ces derniers.

Comment choisir la bonne agence webmarketing à Marseille ?

En raison de l’essor connu par le webmarketing ces dernières années, on retrouve sur le marché de nombreuses agences spécialisées dans la communication digitale proposant aux clients des offres intéressantes, aussi bien sur le plan marketing que budgétaire. Afin de vous aider à choisir la bonne agence qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, voici les principaux critères à prendre en considération :

L’analyse de l’image de l’agence

Dans un premier temps, avant de solliciter une agence webmarketing, il est nécessaire de consulter le site de cette dernière. Cette analyse permet d’accéder aux différents volets de compétences de l’agence, à savoir : l’expertise, la créativité, l’assiduité, les performances et l’image de marque.

Lors de cette première étape, si vous remarquez un souci au niveau du site de l’agence, il est préférable d’éviter de solliciter cette dernière. En plus des principales critiques d’ordre digital, il est nécessaire de s’assurer que l’agence dispose des principales compétences pour la mise en place d’une stratégie, à savoir :

  • La place des call-to-action ;
  • la visibilité de ces derniers ;
  • les principales différences entre le site de l’agence et les autres sites ;
  • la facilité à retenir leur nom à travers leur site ;
  • consulter les articles publiés sur le blog afin d’avoir une idée sur l’assiduité et le sérieux de l’agence ;
  • consulter les pages de l’agence sur les réseaux sociaux afin de vérifier la communication quotidienne de cette dernière avec ses clients.

Enfin, en choisissant votre agence webmarketing à Marseille, pensez également à considérer la localisation de cette dernière. En effet, en privilégiant une agence à proximité de votre entreprise, vous disposerez alors d’une plus grande réactivité en cas de problème ou lors d’une campagne.

Les compétences de l’agence

Avant de finaliser son choix, il est impératif de s’assurer que l’agence choisie dispose de toutes les qualifications et connaissances pour mener à bien votre projet. En règle générale, les compétences recherchées sont les suivantes :

  • La réalisation d’un site web en collaboration avec une agence wordpress ;
  • la création d’un contenu multimédia en photos et vidéos diverses ;
  • la conception d’une application ;
  • la maîtrise des compétences nécessaires pour le référencement SEO et SEA ;
  • consulter les ressources humaines afin de connaitre les collaborateurs de l’agence. Dans ce volet, il est important de s’intéresser au chef de projet afin d’évaluer la rapidité et la pertinence des échanges avec ce dernier.

Le volet humain

Pour une collaboration et un travail réussis, le volet humain joue un rôle fondamental lors du choix d’une agence webmarketing. Lors du lancement d’une campagne digitale, la collaboration avec l’agence s’étendra sur plusieurs mois. De ce fait, il est nécessaire de se faire accompagner par des personnes compétentes, mais surtout avec lesquelles vous avez établi des affinités.

Les réalisations précédentes de l’entreprise

Ces dernières peuvent être consultées par le biais du portfolio publié sur le site officiel de l’agence.

Étudier les tarifs proposés par l’agence

Incontournable pour une collaboration avec une agence webmarketing, le prix est l’un des premiers critères à consulter. En effet, l’argent est souvent déterminant dans la prise de votre décision. En fonction de votre budget, privilégiez une agence qui arrive à vous convaincre par la qualité et non la quantité de ses travaux.

Comment évaluer la relation future avec l’agence ?

Afin de tracer les lignes de votre future relation avec l’agence webmarketing choisie, vous devez définir le rôle de cette dernière dans le projet. De ce fait, vous pouvez confier la totalité de la création à l’agence.

Cette dernière se chargera alors de toute la mise en place de votre stratégie webmarketing. Vous pouvez également opter pour une délégation partielle des tâches à votre agence. Cette dernière option vous permet de superviser vous même votre projet.