26 avril 2024
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Cabinet de recrutement marketing : les meilleurs prestataires

Le repérage des candidats idéals qui porteront part au progrès de votre activité est un passage essentiel au développement de votre entreprise. Chaque type de profil a ses caractéristiques liées à la gestion des ressources humaines. De ce fait, le suivi en externe par un cabinet de recrutement vous aide à trouver les meilleurs talents qui correspondent précisément à votre vision, vos valeurs et vos objectifs. Dans cet article, nous allons découvrir trois des meilleurs cabinets dans le domaine.

Petit Guanxi

Ce cabinet de recrutement marketing se concentre sur les métiers qu’ils maîtrisent parfaitement et propose un service de recrutement 100 % dédié aux profils Ventes et Marketing. Cette expertise lui permet d’identifier et de qualifier les soft et hard skills pour éviter les erreurs indésirables de casting. Il accompagne ses clients dans leurs besoins de recrutement de profils Sales (SDR, Sales Hunter, Account Manager, KAM, Head of Sales, mais aussi CSM ou Consultant…) et Marketing (Growth Hacker, SEA/SEM/SEO acquisition manager, CMO…) en s’appuyant sur des exigences élevées, une grande expertise et une compréhension approfondie des défis et des enjeux de l’entreprise. Parmi leurs clients, on retrouve :

  • Cubyn ;
  • ReachFive ;
  • CM.com ;
  • Diodomi ;
  • WAKEO ;
  • rollee ;
  • Sline ;
  • Teester ;
  • contentsquare ;
  • PayPlug.

Phoebus RH

Voici en 4 étapes, la méthodologie de travail de ce cabinet de recrutement marketing hautement qualifié.

Comprendre ce que recherche et ce dont a besoin l’entreprise

Une réunion professionnelle est organisée avec le client afin de définir la nature du poste, les enjeux techniques ainsi que les compétences recherchées chez le futur employé. Hormis l’assimilation des bases, le cabinet prête aussi une attention particulière au milieu de travail, aux valeurs prônées par l’entreprise ainsi qu’à la réputation de cette dernière. À l’issue de cette entrevue, le cabinet de recrutement présente son projet d’intervention et les clauses contractuelles entre l’entreprise et le cabinet.

De la recherche à la prestation du candidat

La méthode d’approche du cabinet va dépendre des besoins de l’entreprise. Généralement, ils commencent par un contact téléphonique pour évaluer sa présentation orale, la motivation et les compétences du futur employé. Ensuite, viens l’entretien physique où ils vérifient l’étendu de ses compétences techniques et découvrent sa personnalité pour ensuite émettre une appréciation sur sa compatibilité avec le poste et l’entreprise.

La période d’essai

Quand un candidat est sélectionné, cela ne veut pas dire que la mission du cabinet est finie. En effet, ils s’engagent à accompagner les candidats durant leur intégration. Le but étant d’identifier les potentiels problèmes pour les résoudre rapidement. Échanges téléphoniques, réunions des 3 parties (le candidat, l’entreprise et le cabinet, etc.) servirons à définir ensemble le meilleur plan d’action et se tracer une route vers un objectif précis.

Pour évoluer

Le cabinet offre également des sessions de formations sur plusieurs sujets thématiques en lien avec ces domaines : la négociation, l’administration de carrière, l’ingénierie commerciale, etc. Mais aussi des séances de coaching avec des professionnels qualifiés : afin de développer les compétences individuelles des recrutés.

MichaelPage

Leader en recrutement et dans l’approche directe de cadres confirmés, PageGroup est une entreprise mondiale, avec plus de 8 000 personnes travaillant dans les quatre marques principales de : Michael Page, Page Personnel, Page Executive et Page Outsourcing. Vous les retrouverez facilement à Paris et en province. C’est une organisation FTSE 250 performante. Leur stratégie demeure cohérente : une croissance organique par région et par discipline, un accent sur les marchés en croissance, le développement d’une expertise de gestion locale et une structure qui défend nos propres talents. Constamment, au fil du temps, leur recette du succès est restée la même :

  • croissance organique par région et discipline ;
  • un focus sur les marchés en croissance ;
  • une expertise de gestion locale ;
  • une structure qui défend l’intéressement et la promotion de l’intérieur.

Ce cabinet intervient au total dans 16 secteurs d’activités dont le marketing et arrive à réaliser des succès remarquables dans chacun d’entre eux.