17 août 2022
hebergement-o2switch-avis

Hébergement O2switch : les avis à connaître !

Aujourd’hui, il existe de nombreuses options d’hébergement de sites web, comme OVH, Ionos (anciennement 1&1), LWS, Amen et bien sûr O2SWITCH dont nous parlerons dans cet article. Toutes ces options proposent des offres et des tarifs variés, qu’il peut être difficile d’évaluer, car les sélections fluctuent d’un plan à l’autre. Elles présentent toutes des avantages et des inconvénients, en fonction de vos besoins. Découvrez alors dans cet article les informations à connaître sur l’hébergeur O2switch !

Exposition d’O2switch, un hébergeur de sites web « made in France »

La société O2switch a été créée en 2003 à Clermont-Ferrand, en France, avec pour objectif principal de devenir un leader du marché de l’hébergement en ligne. Un pari gagnant, tant au niveau de ses propres aspirations que de celles des internautes qui lui font confiance. 100 % français, il ne soustraite aucun de ses serveurs ou services informatiques et maîtrise donc parfaitement le processus d’installation. Cela lui permet de fournir un service complet, tant en termes de disponibilité que de qualité.

Le rôle d’O2switch, au risque de se répéter, est d’offrir à tous une infrastructure fiable et de qualité pour l’hébergement d’applications internet et de blogs de tout type. C’est une mission unique en son genre dans laquelle cet hébergeur excelle !

Tests de temps de fonctionnement et de temps de chargement d’O2switch

La vitesse de chargement de votre site et sa fiabilité sont deux facteurs essentiels. Vous courez le risque de perdre des visiteurs et, plus important encore, de vous heurter aux normes des moteurs de recherche tels que Google si votre site ne se charge pas rapidement. Pourquoi la vitesse de votre site est-elle importante pour Google ? Ce critère (ainsi que de nombreux autres) est utilisé par ce dernier pour effectuer le référencement de votre site. Et, selon des rapports récents, Google sera considérablement plus strict que par le passé.

En conséquence, si vous voulez maximiser vos chances d’être correctement référencé (et donc vu) dans les résultats de recherches, vous devez à tout prix créer un site rapide. Malgré le fait que le pack d’hébergement O2switch soit si complet, il inclut également en prime un panneau de contrôle très basique et facile à utiliser. L’interface cPanel, qui est installée sur les serveurs O2switch, vous permet d’administrer votre hébergement. Elle comprend également :

  • Un gestionnaire de fichiers perspicace, qui permet aux débutants de naviguer dans le système et de transférer des fichiers sur le serveur sans utiliser de client FTP ;
  • SitePad, un SiteBuilder qui permet de créer et de mettre en place un site web en quelques clics ;
  • L’assistant Softaculous, qui permet d’installer votre CMS préféré (WordPress, Magenta, Drupal, etc.) ainsi que près de 500 de ces scripts fonctionnels.

O2switch est un hébergeur qui convient aussi bien aux novices qu’aux professionnels chevronnés grâce à sa facilité d’utilisation et de maintenance. Il offre une interface simple d’accès et vous permet de mener à bien vos projets. La transparence représente de plus une caractéristique essentielle du logiciel d’hébergement o2switch !

Quelques conseils sur l’hébergement mutualisé

Bien que l’hébergement ne soit pas limité et qu’un très grand nombre de sites puissent être hébergés sur le même serveur, vous devez savoir que les ressources de l’hébergement partagé sont partagées et ont des limites. Nous estimons maintenant qu’un compte bluehost O2Switch peut supporter dix à vingt sites avec un trafic typique ou cinquante à soixante sites avec une densité légère. Il est probablement possible d’en installer beaucoup plus, mais pour le prix, un second hébergement est préférable. De plus, en agissant ainsi, il est possible de diversifier les dangers de piratage et se protéger au maximum.