21 juin 2021
ripple-investir

Faut il investir dans Ripple ?

Les cryptomonnaies prennent une ascension fulgurante depuis le bull run du bitcoin. Le ripple (XRP) est l’une de ses cryptomonnaies du système financier décentralisé. Créé par Arthur Britto, David Schwartz, Ryan Fugger en 2012, quelle sera la nouvelle tendance du ripple dans les années à venir ?

La technologie XRP

XRP est le symbole boursier du Ripple. La technologie ripple consiste à permettre des transactions financières mondiales, instantanées et presque gratuites de toutes tailles sans rejet de débris. La capitalisation boursière de XRP est de 73 673 587 996 $US qui augmentent de jour en jour.

Le nombre de pièces disponibles créé est de 100.000.000.000. Avec cette liquidité permanente, le nombre de pièce circule dans le système financier sans forcément l’entreprise Ripple. Les cryptos ont la facilité de se déplacer et de s’échanger sans la moindre difficulté.

Le trading de ripple depuis les six derniers mois a connu une augmentation importante du fait de la spéculation sur le marché et de la rentabilité de celui-ci. Il n’est à oublier que le bitcoin en est le premier facteur.

Notre avis sur l’investissement

Depuis septembre 2020, la cryptomonnaie notamment le bitcoin s’est vu envolé de plus de 75%. Les indices se sont volatilisés en offrant aux cryptomonnaies phares du système financier dont le ripple, une croissance significative. Vous pourrez voir le prix de l’ethereum augmenter de plus 300% dans la même période.

Ainsi, il est de même pour le ripple qui, à tripler de prix dans la période septembre 2020 à Mai 2021. Le bull run n’étant pas encore terminé, il est fort probable que les chiffres croissent toujours.

On appelle bull run une période de croissance divisée en plusieurs sous-périodes d’évolution. Avec les partenariats des différentes cryptomonnaies telles que les partenariats avec les banques et institutions étatiques, les systèmes de paiement en ligne, 2021 n’a pas encore fini de nous surprendre sur la montée des différentes cryptomonnaies.

Notre avis sur l’investissement dans le ripple est favorable même si la décision vous revient car elle comporte de nombreux risques. Cette cryptomonnaie a le potentiel de doubler encore une fois son prix actuel avant la fin du bull run. Plusieurs indices de force relative nous précisent que la montée de XRP n’est qu’une question de timing.

Les investisseurs privés, les traders et les entreprises partenaires de XRP sont convaincus que la croissance n’est pas encore finie.

D’ailleurs, la capitalisation du marché cité plus haut augmente considérablement chaque jour, ce qui note un intérêt particulier pour les investisseurs en cette devise. Si la capitalisation augmente, c’est comme si la demande monte alors l’offre va diminuer et peu à peu devenir plus chère. Investir dans XRP est une bonne affaire.

Prendre la décision de ne pas investir dans ripple peut vous faire regretter d’être passé à côté de quelque chose. Même si certaine autre monnaie semble être plus avantageuse que ripple. Il est à noter qu’elle est l’une des premiers cryptos au monde et que son prix est encore très faible. Nous ne vous recommandons pas d’attendre un prix conséquent dans les années à venir avant d’acheter.

Comment investir dans le ripple ?

Le trading est le moyen par lequel vous pourrez investir dans XRP. En effet, le trading est simplement l’achat et la vente de devise décentralisée. En d’autres mots, les actifs numériques sont échangés par les investisseurs et traders.

Le marché financier de ripple se retrouve sur tous les échangeurs d’actifs numériques. Vous n’aurez qu’à vous inscrire sur un échangeur et acheter le nombre et la quantité de ripple que vous désirez.

L’investissement, l’achat et la vente d’actifs numériques sont méconnus du grand public. Il est recommandé de suivre plusieurs vidéos sur l’achat et la vente de cryptomonnaies pour maitriser le processus d’acquisition. Vous pourrez également vous faire aider par les connaisseurs ou des influenceurs pour avoir des conseils financiers sur l’achat et la vente.

Ainsi, vous pourrez vous faire l’argent grâce aux mouvements de transactions que désirer générer.