5 décembre 2021
acheter-altcoin

Quel altcoin acheter ?

Très populaires, les crypto monnaies se positionnent de plus en plus comme le mode de transactions par excellence. Encore désignés sous le terme altcoin, ces jetons alternatifs visent à remplacer les devises ayant actuellement cours. Par ailleurs, cela se concrétise grâce à un projet ayant favorisé la création d’une multitude de monnaies numériques. Quel altcoin acheter afin d’en tirer le plus de bénéfices ? Tour d’horizon.

Le Bitcoin Cash

Alternative au coût élevé de la blockchain bitcoin, cette monnaie se veut plus accessible à tous. En effet, les transactions via Bitcoins devenant davantage complexe, une bifurcation de la blockchain s’avérait indispensable. Il convient néanmoins de souligner que la technologie du Bitcoin Cash est semblable à celle du classic. Ainsi, le langage utilisé est toujours du C++ et les blocs maintiennent leur taille initiale de 32 Mo.

En outre, acheter du Bitcoin Cash présente bien des avantages. Étant dérivé du Bitcoin, cet altcoin bénéficie de la notoriété et du succès de la crypto monnaie. De plus, il fonctionne en open source et est également décentralisé. Il faut également souligner que les transactions sont parfaitement sécurisées. En outre, l’acquisition de Bitcoins Cash peut s’effectuer en toute quiétude sur un site de trading fiable.

L’Ethereum

Recueillant de plus en plus d’avis positifs, l’ethereum est la cryptomonnaie la plus en vue après le bitcoin. Il faut dire que cette notoriété est surtout due au fameux système des smarts contrats. Grâce à cette innovation, la monnaie alternative a su se positionner en bonne place sur le marché. Par ailleurs, il est possible de miner l’ethereum et chaque bloc vaut 2 tokens ETH.

En outre, s’il est si intéressant d’investir dans ce projet, c’est parce que la crypto apporte une forte valeur ajoutée. En effet, plusieurs structures permettent de profiter de sa blockchain. De plus, l’ethereum permet des transactions bien moins chères que d’autres crypto monnaies.

Cependant, le principal inconvénient de cette monnaie demeure la surutilisation de sa blockchain. Cette situation crée effectivement une saturation du réseau. En outre, il faut noter qu’il est possible d’acheter de l’ethereum via le site de trading etoro.

La monnaie virtuelle Binance Coin

De même que le bitcoin cash découle du bitcoin, le binance coin est issu de la plateforme binance. Il faut dire qu’à l’instar du bitcoin, la blockchain binance est perçue comme l’un des altcoins plus puissants au monde. Par ailleurs, le binance coin jouit également d’une capitalisation assez élevée.

Cela permet notamment une forte utilisation de la plateforme par les traders ainsi qu’une diminution conséquente des frais de trading. En outre, grâce à la centralisation de son système, le binance coin offre crédibilité et fiabilité à ses utilisateurs. Par ailleurs, étant lié à la blockchain binance, le binance coin vous permet d’investir dans un projet fortement rentable.

Le Ripple

Jouissant d’une excellente notoriété sur le marché fiducier international, le ripple est une devise innovante et puissante. À travers un système de règlement brut, cette monnaie favorise une réduction ainsi qu’une sécurisation des frais d’échanges. C’est justement cette diminution des frais qui fait le succès de la plateforme.

En outre, elle a également réussi à obtenir la confiance de nombreuses structures bancaires. Cela en fait donc l’une des cryptos monnaies les plus fiables du système. De plus, le ripple est écrit en langage open source et est fortement utilisé. Aussi, son acquisition via etoro vous garantit une quiétude certaine.

Le Tether

Classé parmi les meilleures capitalisations mondiales, le tether jouit d’une forte notoriété. Initialement pensé pour être un crypto stable, ce altcoin a arrimé sa valeur sur celle du dollar. Certes, cela n’a pas été sans conséquence, mais il a ainsi pu renforcer son utilisation. De plus, sa politique de gestion lui permet de produire un cours plus stable que celui des autres altcoins. Toutefois, son association avec une devise physique ne favorise pas l’accroissement de sa crédibilité.

La démocratisation de la crypto monnaie conduit davantage de personnes à y investir. C’est donc une preuve qu’il s’agit là d’une opportunité à ne pas manquer.