5 décembre 2021
etc : ethereum classic

Comment acheter des ethereum classic ?

Ethereum Classic est la chaîne de blocs d’origine Ethereum. Cette blockchain offre des avantages bien au-delà d’un simple transfert de fonds. Elle permet non seulement la création de contrats intelligents garantissant le transfert efficace des actifs, mais assure également une finance beaucoup plus décentralisée. Si vous souhaitez acheter ethereum, mais vous n’avez aucune idée de la procédure à adopter, voici un guide complet.

Rendez-vous sur les plateformes spécialisées dans l’achat d’Ethereum Classic

Plusieurs plateformes sont spécialisées dans l’achat d’Ethereum Classic. Votre choix dépendra de vos préférences et surtout des avantages qu’elles offriront.

eToro

eToro est la meilleure plateforme pour acheter l’ethereum classsic en toute sécurité. Elle permet, en effet, aux traders de faire des investissements sur les monnaies virtuelles. De plus, elle met à votre disposition son wallet eToroX capable d’offrir un abri de sûreté à vos cryptodevises. Pour acheter ethereum Classic sur eToro, il suffit de créer un compte sur la plateforme en fournissant les informations demandées. Ensuite, vous devez alimenter votre compte. eToro accepte aussi bien PayPal, la carte bancaire que le virement. Vous pouvez utiliser le cadran de recherche pour trouver ethereum. Par la suite, il faudra appuyer sur « investir » correspondant à l’option d’achat puis effectuer le transfert de vos ethereum sur votre portefeuille.

Coinbase

Coinbase est très connue parmi les plateformes de cryptotraders. Assurant la sécurité des transferts, elle propose des investissements dans plusieurs cryptomonnaies avec des méthodes tout à fait simples. Outre ces services, elle a mis en place un environnement propice aux investisseurs institutionnels et les grandes entreprises liées aux monnaies virtuelles. Ici, on a la possibilité d’acquérir des éthers à partir du montant qu’il faudra ensuite échanger contre des Ethereum Classic.

Pour réaliser cette conversion, il faut utiliser les plateformes d’échange de cryptomonnaies proposant Bitcoin/Ethereum Classic ou Ether/Ethereum Classic. Les plus utilisées sont :

  • Binance 
  • BitfKrake 
  • Coinbase Pro 
  • Kraken 
  • Bitrex 
  • Yobit

Les avis des utilisateurs de cette plateforme sont positifs dans l’ensemble.

Coinhouse

Tout comme Coinbase, Coinhouse permet d’acheter des Éthers convertissables en Ethereum sur les plateformes spécialisées. Basée sur la fiabilité, la simplicité d’utilisation et des frais modérés, le leader français autorise les achats SEPA et CB.

Choisir le moyen d’achat de vos ethereum classic

Plusieurs modes de paiement permettent d’acheter ethereum Classic. La plupart du temps, c’est la plateforme utilisée qui détermine le moyen de paiement.

PayPal

PayPal est un moyen efficace de se procurer ethereum Classic. Ce système de paiement en ligne très connu et surtout pratique préserve la fiabilité du transfert. PayPal dispose d’options moins coûteuses, mais il est surtout raisonnable en matière de frais. Toutefois, toutes les plateformes n’acceptent pas le paiement via PayPal.

Argent liquide

Vous disposez d’argent liquide, mais vous voulez acheter ethereum Classic ? Rassurez-vous, même si la transaction semble difficile, vous pouvez la réaliser. Il suffit d’organiser des transactions privées avec des personnes de confiance qui veulent en vendre. De plus, ce mode ne nécessite aucun frais supplémentaire.

Virement bancaire

Les virements bancaires conviennent aux investisseurs et aux acheteurs d’ethereum Classic. Très bénéfique, ce mode de paiement ne requiert le décaissement d’aucuns frais en plus. Toutefois, la transaction peut s’avérer parfois très lente. Toutes les plateformes ne l’approuvent également pas.

Carte bancaire

Il serait difficile de trouver un autre moyen de paiement d’ethereum classic aussi efficace que les cartes de débit et de crédit. Commodité, facilité et praticité, voilà les trois qualificatifs qui conviennent le mieux aux cartes bancaires. Entraînant des frais élevés, elles sont tout de même préférées aux autres modes de paiement à cause des nombreux avantages qu’on pourrait y tirer. Presque toutes les plateformes d’achat d’ethereum classic exigent les cartes bancaires.

Ethereum Classic est une blockchain au même titre que bitcoin. Moins connue que ce dernier, elle offre pourtant de nombreux avantages. Pour en acheter, il faut se tourner vers les plateformes de trading ou les plateformes d’échange. Toutefois, le plus important, c’est de maîtriser le crypto cours.