3 octobre 2022
acheter-stellar

Comment acheter des stellar lumens ?

Initiée par le reseau Stellar, la cryptomonnaie stellar lumens est très répandue aujourd’hui. Entre autres avantages qu’elle offre, son processus d’acquisition simple et rapide. Acheter Stellar sur sa plateforme et sur tout autre réseau d’échange de cryptomonnaies nécessite une connaissance du protocole. Votre achat est lié à certains paramètres. Découvrez comment y parvenir ici.

Processus d’acquisition des Stellar lumens

Pour acquérir des Stellar vous serez obligé de transiter par une plateforme qui accepte l’euro. Pour commencer, achetez des ethers ou du bitcoin à partir d’euros. Pour cela, passez par les sites comme Coinhouse et Coinbase. Il vous est possible d’utiliser votre carte bleue pour procéder à l’opération, mais il serait préférable que vous optiez pour un virement bancaire.

Vous échangerez ces Bitcoins ou Ethers contre des Stellar sur des plateformes d’échanges de cryptomonnaies, tels que :

  • Binance, 
  • Crypto.com, 
  • Kraken, 
  • Bittrex, 
  • Poloniex, 
  • Coinbase Pro, etc. 

Étant donné que vous ne pouvez vous procurer les stellar lumens que par le biais d’autres plateformes, il est utile de connaître celles qui vous facilitent le mieux la tâche.

Quelle plateforme choisir pour l’achat de Stellar lumens ?

Parmi un nombre considérable de plateformes d’achat de cryptomonnaies, deux se distinguent :

  • eToro

Sur eToro, vous aurez à créer un compte et pour cela, une fois sur le site, cliquez sur un des calls-to-action programme. Vous suivrez ensuite les instructions au fur et à mesure et en quelques minutes, vous aurez créé votre compte. 

L’achat des Stellar nécessite un dépôt initial d’argent. À partir de votre compte eToro, cliquez sur l’onglet « Depôt de fond » et inscrivez le montant à déposer sur votre compte. Le programme convertit aussitôt vos euros en dollars, conformément au protocole et ensuite vous pouvez valider votre dépôt.

En saisissant Stellar dans la barre de recherche de eToro, vous aurez accès à un graphique qui vous présente la valeur de Stellar et les statistiques de son achat. Sur la page « Repérage de Stellar sur eToro », vous cliquerez sur « Investir » et sur « Achat », puis vous indiquerez le montant de Stellar à acheter. Vous pourrez enfin valider votre achat grâce au bouton « Ouvrir ma position ».

  • Coinbase

La plateforme est subdivisée en deux sites : Coinbase Pro, une plateforme professionnelle exclusivement destinée aux traders et Coinbase facilement utilisable pour les achats.

Veillez à créer votre compte sur Coinbase en suivant les instructions à partir de sa page de création de comptes. Une fois votre compte créé, vous avez accès à l’interface Stellar vous présentant toutes les informations : historique du prix de la cryptomonnaie et les attributs de Stellar lumens. Installez maintenant un moyen de paiement sur votre compte.

Il est plus recommandé lors des dépôts de capitaux de procéder à un paiement par virement bancaire. Sur l’un ou l’autre des sites de la plateforme, utilisez les paramètres de votre compte pour effectuer la transaction. Au bout de 24 h environ, votre dépôt sera validé. Vous pourrez alors acheter du Stellar.

Vous avez la possibilité de faire transiter le contenu de votre portefeuille gratuitement de Coinbase à Coinbase Pro. Une fois que cela est fait, vous serez redirigé vers l’interface trading de Coinbase Pro. Il est préférable lors des achats, d’utiliser la fonctionnalité « Limit » au lieu de « Market ». Indiquez ensuite le prix auquel vous souhaitez acheter les Stellar et la quantité à acheter et vous pourrez valider votre achat. Cette procédure vous épargne des taxes.

Les Stellar ont été conçus pour les prestations numériques pour toutes les autres devises. Le réseau dispose de sa propre pièce connue sous le nom de « lumen ». Le programme de conception exige que tout compte actif doit disposer toujours d’un minimum de lumens.