19 juin 2024
cigarette-électronique-remplir

Comment remplir une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont des éléments indispensables dans la vie de chaque vapoteur. Il faut donc apprendre à se familiariser avec leur utilisation.

Cela va du système de fonctionnement à l’entretien qui doit être totalement irréprochable et impeccable. L’une des étapes qu’il ne faut pas négliger est celle du remplissage de la cigarette électronique.

Ce processus dépend entièrement de plusieurs critères, tels que le type de remplissage du clearomiseur. Découvrez tout le nécessaire dans cet article.

À quel moment est-il nécessaire de remplir une cigarette électronique ?

Si vous êtes vapoteurs, débutants ou expérimentés, vous serez amenés à un moment ou à un autre à effectuer le remplissage de votre cigarette électronique vous-mêmes. Vous vous posez sans doute la même question : « quand faut-il le faire ? »

La réponse la plus simple à cette question est celle qui stipule le devoir de remplir la cigarette électronique lorsque son réservoir est vidé. Bien que cela soit techniquement vrai, il ne faut tout de même pas oublier qu’il y a plusieurs autres critères qui entrent en jeu.

En effet, vous devez prêter attention à votre clearomiseur. La plupart des cigarettes électroniques sont maintenant dotées d’un réservoir transparent qui facilite nettement la tâche du remplissage.

Lorsque vous voyez que votre réservoir est rempli à environ 10%, c’est le moment de remplir la cigarette électronique. Cette quantité ne suffit que pour imbiber momentanément le coton.

Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

Avant de passer aux différentes méthodes qui s’offrent à vous pour le remplissage de votre cigarette électronique, intéressons-nous tout d’abord à son clearomiseur.

En toute simplicité, cette pièce primordiale de la cigarette électronique est en réalité un réservoir sans lequel il est impossible de mettre en marche l’outil.

Le plus souvent, les parois du clearomiseur sont transparentes afin de faciliter la tâche à tous les vapoteurs pour mieux contrôler leur niveau d’e-liquide. Aussi, les clearomiseurs sont les réservoirs les plus utilisés dans la fabrication des cigarettes électroniques bien qu’il en existe certaines qui possèdent des cartomiseurs ou alors des atomiseurs.

Remplir une cigarette électronique à remplissage par le bas

Maintenant que tous les détails concernant l’anatomie de votre cigarette électronique sont dévoilés, il est grand temps de passer aux méthodes qui s’offrent à vous pour le remplissage de votre outil favori.

Elles sont nombreuses et parmi elles, il est possible de citer :

  • Le remplissage par le bas ;
  • Le remplissage par le haut ;
  • Les autres méthodes de remplissage.

Dans cette partie de l’article, nous parlerons du remplissage par le bas. Sachez que tous les clearomiseurs des anciennes générations se remplissent par le bas.

Ce n’est plus le cas de tous les clearomiseurs maintenant, mais beaucoup d’entre eux adoptent tout de même ce fonctionnement.

Pour remplir cette pièce, il vous suffira simplement de dévisser le clearomiseur de la batterie, puis il faut également dévisser la partie basse du clearomiseur. Ce qui reste à faire est simple, car il vous suffit uniquement de remplir le réservoir avec l’e-liquide que vous avez choisi.

Ceci étant dit, il faut bien sûr faire attention de ne pas faire déborder l’e-liquide dans le but de ne pas toucher la cheminée qui pourrait être endommagée.

Remplir une cigarette électronique à remplissage par le haut

Les clearomiseurs à remplissage par le bas cèdent de plus en plus leur place aux clearomiseurs à remplissage par le haut, qui sont de plus en plus trouvés sur le marché de la cigarette électronique.

Il faut savoir que ceux-ci sont plus faciles à remplir et qu’ils évitent de subir des fuites qui peuvent être fatales pour toute la mécanique de la cigarette électronique.

La méthode à employer est simple, car il suffit d’ouvrir le niveau du top-cap et de remplir l’e-liquide, là encore sans déborder.

Comment remplir les réservoirs particuliers ?

Dans certains cas, il est possible de tomber sur des cigarettes électroniques en bloc, ce qui signifie que leur réservoir et leur batterie ne font qu’un. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ces cigarettes sont très faciles à remplir.

En effet, il s’agit du remplissage par le haut qui est sollicité, ce qui vous évitera de faire des bêtises ou d’endommager de façon irréversible votre cigarette électronique.

Maintenant que le remplissage de votre e-cigarette n’a plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à en profiter pleinement.