5 décembre 2021
acheter btc

Les bitcoins : comment en acheter ?

Il est aujourd’hui de plus en plus courant de voir des gens investir dans des cryptomonnaies qui sont censées être le futur de l’économie mondiale. Pour l’instant ces monnaies ne servent pas encore à faire de vraies transactions mais beaucoup prennent le risque de miser sur cet argent fictif pour le voir devenir une vraie richesse dans le futur.

La plus connue de ces moments est sans aucun doute le bitcoin, il existe tout un commerce de bitcoins en ligne, qui permet d’en acheter et d’en vendre à des particuliers ou même à des sociétés.

Mais comment et où achète-t-on des bitcoins ? La réponse dans ce qui suit.

Savoir sur quelle plateforme investir

Il faut savoir quelque chose quant au prix du bitcoin, celui-ci n’est pas le même sur tous les sites et cela dépendra exclusivement de l’offre et la demande sur le site en question. Cette différence entre les prix est due à deux raisons. La première est que chaque site voit un nombre d’échange différent d’un autre, donc une offre et une demande différente. Comme le prix est calculé sur la plateforme en elle-même seulement, cela affecte grandement les prix.

La deuxième raison, est qu’il n’existe, aujourd’hui encore, aucun établissement de référence sur ce marché, il n’y a pas encore une grande plateforme à laquelle tout le monde se réfère pour faire ses propres comptes. Cela implique que les prix sont d’une variabilité phénoménale. Il a même été découvert que plus de 90 pour cents des échanges en cryptomonnaies seraient statistiquement contrefaits et retouchés, donc la fraude existe en très grand volume dans ce business.

Il est donc nécessaire de bien choisir la plateforme sur laquelle vous ferez votre investissement suivant ces critères.

  • Une plateforme bien référencée et connue ;
  • la plateforme avec les prix les plus bas du moment.

Comment investir dans le bitcoin ?

Investir dans une monnaie en ligne est un gros risque à prendre. Néanmoins, il existe quelques manières de se protéger de tous les risques malgré ce choix. Le premier conseil que nous vous donnons est de ne surtout pas effectuer de transactions via carte bancaire, et ce parce que les commissions liées à cette transaction sont très coûteuses et faramineuses. Il vaut mieux le faire par virement directement? Certes, cela prend plus de temps mais vous assure quand même des coûts moins élevés. Il faut compter trois jours pour que cette transaction se fasse, il est aussi d’une importante probabilité que le virement soit refusée de la part de votre banque elle-même.

Une deuxième nécessité quand vous choisissez d’investir dans ce domaine, est de s’acheter ce qu’on appelle un hardware wallet, c’est un portefeuille électronique qui stocke vos biens en cryptomonnaies, ces portefeuilles servent à éviter les piratages qui sont très fréquents quand les investisseurs décident de laisser leur bitcoins sur les plateformes d’achat. En plus, cela permet une meilleure organisation même en hors connexion.

En somme, investir en bitcoins est un gros risque à prendre au vue des risques de piratage mais également des hausses et des baisses de ce marché. Néanmoins, en vous fiant aux bonnes plateformes et en prenant vos dispositions de sécurité, vous pourriez bénéficier de très bonnes affaires et vous enrichir sur ce marché, et peut-être devenir un jour un multimillionnaire grâce à cela, il n’est certes pas avéré que ce marché devienne officiel un jour, mais beaucoup de spécialistes le qualifient comme le futur de l’économie mondiale.