17 août 2022
millions-dollars-bitcoins

Top 5 des personnes qui ont fait fortune avec le bitcoin

Depuis 2009, l’arrivée des cryptomonnaies sur le marché a permis à de nombreuses personnes dans le monde de gagner de l’argent. Certains ont même réussi à amasser des sommes considérables, se chiffrant en millions, voire en milliards de dollars avec la cryptomonnaie et notamment avec leurs actifs numériques en bitcoins. Mais, qui sont ces visionnaires qui ont cru au potentiel de cette monnaie virtuelle dès son lancement ? Voici le top 5 des personnes qui ont fait fortune avec le bitcoin.

Que faut-il savoir sur cette crypto monnaie ?

Au fil du temps, nous avons fini par nous familiariser avec les crypto monnaies, mais le monde avance à deux vitesses en ce qui concerne cette monnaie numérique. Si dans certains pays elle n’est pas encore légale, dans d’autres elle fait partie à part entière des monnaies existantes. Le cours du bitcoin est porteur si l’on en croit les comptes de certains investisseurs particuliers, à la tête d’une fortune parfois estimée à plusieurs millions d’euros, mais il est nécessaire de savoir comment s’y prendre.

Il ne faut pas se lancer à l’aveugle dans la cryptomonnaie et le bitcoin. Des formations et des plateformes spécialisées peuvent vous être d’une grande aide pour tout comprendre à la blockchain et aux diverses transactions relatives à la crypto et aux actifs. Des guides complets existent afin de vous familiariser avec les bonnes pratiques et investir dans la crypto et les monnaies populaires comme le bitcoin.

Les investisseurs ayant fait fortune avec cette monnaie électronique

Il faut savoir que lors de son lancement il y a 13 ans, le bitcoin n’a pas attiré les foules. Pourtant, des investisseurs particuliers ont gagné de l’argent et leur nombre ne cesse de croître aujourd’hui. Voici le top 5 des personnes qui ont fait fortune avec le bitcoin, avec une fortune estimée en milliard de dollars :

1.      Chris Larsen

Chris Larsen est le numéro un de notre classement avec une fortune s’élevant à près de 8 milliards de dollars. Figure dans le monde très fermé des cryptomonnaies, il est à la tête du groupe Ripple, très connu pour sa performance dans le milieu. Voici ce que le chef d’entreprise met en avant au sein de sa société :

  • Une cryptomonnaie peu chère ;
  • Utilisée dans les systèmes financiers ;
  • Ripple collabore avec des institutions renommées.

2.      Joseph Lubin

Joseph Lubin est le concepteur d’ethereum en collaboration avec Vitalik Buterin. Il était auparavant le dirigeant du groupe Goldman Sachs. Il a aujourd’hui créé un empire en développant Consensys permettant d’aider les structures à se spécialiser dans le secteur de la chaîne blocs. Il collabore d’ailleurs avec Microsoft et serait le détenteur d’une fortune estimée à près de 2 milliards de dollars.

3.      Changpeng Zhao

Après nos deux investisseurs américains, voici Changpeng Zhao, originaire du Japon, installé à Hong-kong. Il est le gérant de Binance, une plateforme de trading célèbre dans le monde entier et par laquelle passent la plupart des transactions. Il possède une fortune estimée à 1,5 milliard de dollars à 41 ans.

4.      Les frères Winklevoss

Il s’agit de Cameron et Tyler Winklevoss qui ont été dans les premiers à investir dans le bitcoin. Ils ont aujourd’hui 36 ans et dirigent ensemble une plateforme nommée Gemini qui voit passer plus de 300 millions de dollars de transactions par jour. Leur fortune s’élèverait à environ un milliard de dollars.

5.      Matthew Mellon

Matthew Mellon, surnommé Matte Mellon, a également fait fortune aux prémices de la cryptomonnaie. Il se classe aujourd’hui dans notre top 5 des personnes qui ont fait fortune avec le bitcoin avec une fortune comprise entre 900 et 1 milliard de dollars.