17 août 2022
zynecoin

Zynecoin : concept, analyse et actualité

Le zynecoin est la toute première cryptomonnaie 100 % africaine. Promue en France par l’humoriste et polémiste Dieudonné, elle a fait de plus en plus d’adeptes, jusqu’à avoir fait l’objet de diverses controverses. Le zynecoin a été créé dans le but d’assister financièrement les entreprises et start-ups africaines, ainsi que les associations caritatives.

C’est un projet qui promet de révolutionner le monde de la cryptomonnaie avec une blockchain africaine unique en son genre. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le cours du zynecoin, c’est justement le sujet de notre article.

Concept et polémique concernant le cours du zynecoin

Le zynecoin est une monnaie virtuelle conçue par Karim Benabdelkader, un entrepreneur franco-algérien, et ce, dans le but d’aider les entreprises, start-ups et associations africaines. Ce projet aura, supposément, sa propre blockchain. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’effectuer leurs opérations de dépôt, de stockage et de retrait en toute sécurité. Sur le papier, le zynecoin peut ressembler à un clone africain du bitcoin.

Cependant, il fait l’objet de plusieurs controverses, et cela affecte sa réputation, ainsi que son cours. En effet, le créateur de projet zynecoin, possède un passé tumultueux et a été condamné à ne plus créer, diriger ou gérer une entreprise sur le territoire français. Cette information n’est absolument pas rassurante et a causé la perte de plusieurs utilisateurs.

De plus Karim Benabdelkader, ainsi que son équipe n’ont pas précisé le fonctionnement du zynecoin, tout ce que l’on sait à partir du livre blanc et des diverses interviews, c’est l’envie de venir en aide aux différentes entreprises et associations africaines. De ce fait, comme il n y a aucune précision sur les dispositifs de sécurité que l’équipe devrait appliquer, de nombreux utilisateurs ont appelé à l’arnaque, et ont abandonné leur adhésion au projet.

En effet, pour un projet de cryptomonnaie qui prône une sécurité d’utilisation irréprochable, le zynecoin a fait l’objet de plusieurs polémiques. Ainsi, nous pouvons résumer les nombreuses raisons qui ont fait du zynecoin une cryptomonnaie très douteuse :

  • La documentation technique du projet comporte trop d’incohérences ;
  • La promesse de valeur du zynecoin se retrouve complétement faussée ;
  • L’équipe derrière la création du zynecoin est lourdement questionnée ;
  • Le passif de Karim Benabdelkader ;

En plus de tout cela, la société est sise au Maroc, un pays où l’utilisation de la cryptomonnaie est strictement interdite.

Le cours en bourse du zynecoin

Bien que largement controversé, le zynecoin peut être acheté et investi en bourse. Si vous souhaitez vous procurer des zynecoins, il vous suffit de vous inscrire sur un site web courtier, et de commencer à échanger votre argent contre cette cryptomonnaie. Le cours actuel du zynecoin est de 0.8096 €.

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’investir en bourse. Il faut se plier aux aléas du marché boursier et se confectionner un instinct spéculateur irréprochable, si l’on ne souhaite pas tout perdre du jour au lendemain. En effet, la loi de l’offre et de la demande est extrêmement capricieuse dans le monde de la cryptomonnaie, les cours peuvent chuter comme augmenter de manière extrêmement rapide.

Le cours du zynecoin est-il favorable à un investissement ?

En dépit des nombreuses polémiques tournant autour du zynecoin, il s’agit cependant d’une cryptomonnaie fonctionnelle. Vous pouvez effectivement en acheter, en stocker, en transférer, en vendre ou encore en investir en bourse.

Il vous suffira, pour ce faire, d’introduire un code informatique, et aucune information complémentaire sur votre identité ne vous sera demandée. Néanmoins, nous vous déconseillons fortement de vous tourner vers le zynecoin pour un investissement, en raison des innombrables polémiques dont il fait l’objet, et son cours risque de chuter, si des informations rassurantes et concrètes à son sujet ne sont pas communiquées.