3 octobre 2022
speculation-crypto

Quelles sont les spéculations sur les multiples cryptomonnaies ?

Le prix du Bitcoin actuellement a largement dépassé les 50 000 dollars. Est-ce ici une bulle spéculative, ou alors un nouveau paradigme ? Tout ce que l’on peut dire à ce sujet, c’est que c’est là une prouesse alchimique sans précédent, la première monnaie numérique s’est transformée en or digital ces dernières années. Comment expliquer tout cela ? Et qu’en est-il des autres cryptomonnaies sur le marché ? Nous allons développer tout cela dans cet article.

Les spéculations sur le numéro 1 des cryptomonnaies

La hausse du prix du BTC ou Bitcoin ne fait que se poursuivre, et la spéculation s’accentue de plus en plus sur ce sujet. En même pas une année, Bitcoin a vu ses prix se multiplier par 10, battant ainsi un record personnel, mais aussi mondial, car il a atteint les 50 000 dollars par unité de BTC. Ajouté à cela, Elon Musk, patron de Tesla, a déclaré un achat de Bitcoins atteignant une valeur de 1,5 milliards de dollars, ce qui a encore plus augmenté le prix du Bitcoin, faisant ainsi s’emballer son cours en bourse.

Pourquoi le prix du Bitcoin augmente ?

Comme dans tout commerce, lorsque la demande surpasse l’offre, les prix augmentent automatiquement. C’est ce qui se passe actuellement avec le Bitcoin, il y a plus de demandeurs de Bitcoin que de Bitcoin lui-même. En plus de cela, les actionnaires des grandes entreprises, y voyant une mine d’or et suivant les pas de Tesla, spéculent, se mettent au Trading, et achètent des Bitcoins, augmentant encore plus la valeur de ce dernier, mais aussi sa fiabilité et sa cote de popularité.

Est-ce que cela va durer avec le temps ?

La réponse a bien l’air d’être un oui, même si en termes de cryptomonnaie, rien n’est sûr, car d’un jour à l’autre, tout peut s’effondrer. Malgré cela, et vu les investissements faits dans le Bitcoin, associés à la nature humaine qui fait plus une chose a de la valeur, plus l’on va lui en rajouter automatiquement, Bitcoin a encore de beaux jours devant lui.

Pourquoi Bitcoin séduit-il autant ?

Bitcoin séduit par son immuabilité et son histoire :

  • 2008 : Bitcoin est créé pour palier à la crise financière ;
  • 2009 : il connaît ses premiers adeptes ;
  • 2013 : le minage et le trading de Bitcoins font leur apparition ;
  • 2013 : il est utilisé dans le Darknet à des fins pas très nobles ;
  • 2013 : toujours cette année, il a la réputation d’argent spéculatif et sale ;
  • 2017 : la technologie de la chaîne de blocs fait son apparition et révolutionne le Bitcoin.

Les spéculations sur les autres cryptomonnaies

Les autres monnaies virtuelles aussi font leur chemin de leur côté, Ethereum à titre d’exemple, n’est clairement pas très loin du Bitcoin, et d’après les récentes analyses portées sur son nombre d’utilisateurs et des nouveaux adeptes de sa technologie Blockchain, il ne serait pas surprenant qu’il arrive à lui prendre sa place sur le podium dans les années à venir.

Les gens se tournent aussi vers d’autres monnaies virtuelles, qui sont de plus en plus plébiscitées et mises en lumière, telles que l’ADA monnaie, de Cardano ou Luna, car elles génèrent de plus en plus d’argent, ou alors XRP de Ripple, dont la technologie fait clairement de l’ombre à celle des banques. Mais s’il y a un seul mot d’ordre, c’est bien : étude. En effet, si vous souhaitez investir dans de la cryptomonnaie, il vous faudra :

  • Bien étudier le marché actuel ;
  • Bien étudier les spéculations du moment ;
  • Diversifier vos investissements sur plusieurs monnaies virtuelles.

Parce que cela reste des spéculations qui pourront changer à n’importe quel moment, vous causant ainsi la perte de tous vos investissements.