19 octobre 2021
acheter-cardano

Comment acheter des Cardano (ADA) ?

Les cryptomonnaies ont connu énormément de succès ces dernières années. Elles sont devenues aujourd’hui incontournables en matière d’investissement financier. Au nombre des cryptomonnaies qui ne cessent de faire parler d’elles, figure le cardano dont le jeton est l’ADA. Cette monnaie électronique est très prometteuse et il serait donc avantageux d’y investir. Vous envisagez d’acheter cardano, mais vous ne savez comment vous y prendre ? Voici comment acheter cardano.

S’inscrire sur une plateforme Exchange

Pour acheter cardano, vous devez dans un premier temps vous rendre sur une plateforme Exchange. Ces plateformes vous mettent en relation avec des personnes désirant vendre du cardano. Ces plateformes jouent donc un rôle de courtier. La plus connue dans le domaine est e-toro.

Une fois que vous serez sur cette plateforme, il vous faudra vous inscrire en fournissant un certain nombre d’informations personnelles. La plupart de ces brokers vous demanderont un justificatif d’identité et d’adresse, votre adresse mail, de même que votre numéro de téléphone, etc.

Choisir un moyen de dépôt

Une fois que vous serez inscrit sur un Exchange, vous devez maintenant déposer de l’argent sur votre compte. À cet effet, vous aurez le choix entre diverses méthodes de paiement. Cependant, ces méthodes peuvent varier en fonction de la plateforme.

PayPal

C’est l’un des moyens de dépôt les plus populaires. Ce fournisseur de paiement est extrêmement sécurisé et applique des tarifs très raisonnables. Malheureusement, il est important de préciser que toutes les crypto bourses n’acceptent pas PayPal comme moyen de paiement pour cardano. Dans le cas où la plateforme que vous aurez choisie accepte PayPal, ce choix sera sans aucun doute le plus judicieux.

Carte de crédit ou de débit

La majorité des crypto bourses acceptent d’être payés par carte de crédit ou de débit. Toutefois, avec ce mode de paiement, les frais de transaction peuvent dans certains cas être assez élevés.

Acheter cardano par virement bancaire

Si vous ne voulez point utiliser PayPal ou une carte de crédit, vous pouvez toujours acheter cardano en effectuant un virement bancaire. Pour cela, vous n’aurez qu’à lire votre compte bancaire à la plateforme Exchange. Cette méthode de paiement, en plus d’être pratique, reste aussi très économique.

Acheter cardano

Une fois que vous aurez effectué le dépôt sur votre compte, vous devez maintenant rechercher les jetons ADA sur la plateforme. Une fois que vous aurez trouvé ces jetons, vous n’aurez plus qu’à confirmer votre achat. Il est important de préciser que l’achat de cardano, entraîne un certain nombre de frais. Toutefois, comparés à l’achat d’autres monnaies telles que le bitcoin, ces frais sont assez faibles. Il s’agit entre autres :

  • des coûts de transaction
  • des frais de dépôt
  • des prélèvements de retrait.

Stocker vos jetons ADA

Une fois que vous aurez acheté l’altcoin cardano, il vous reste plus qu’à choisir ce que vous désirez en faire. En premier, vous pouvez investir vos jetons en vous lançant à long terme dans le trading (via CFD si vous le voulez). Dans le cas où vous ne désirez pas trader vos jetons, vous pouvez tout simplement les conserver intactes sur le long terme. Pour ce faire, cardano a développé des portefeuilles électroniques très performants.

A lire également :

Comment miner du Cardano ?

Le portefeuille Daedalus

Daedalus est un portefeuille électronique de bureau qui vous permet de télécharger l’intégralité de la blockchain cardano lors de son installation. Cela vous permet de disposer d’un niveau de sécurité très élevé. Ce portefeuille électronique est d’ailleurs compatible avec Windows, Linux et macOS.

Le portefeuille Yoroi

Yoroi est un portefeuille électronique mobile développé également par cardano. Il est très léger et ne nécessite absolument pas le téléchargement de la blockchain. Ce portefeuille est disponible sous forme d’extension chrome et peut être téléchargé depuis l’App store ou Google store. Si vous n’avez pas envie d’utiliser les portefeuilles électroniques développés par cardano, vous pouvez utiliser d’autres portefeuilles électroniques disponibles sur le marché.

Si vous suivez parfaitement toutes ces instructions, vous réussirez à acheter facilement votre cryptomonnaie cardano.