26 avril 2024
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Budget Adwords : combien coûte une annonce publicitaire sur le web ?

Vous souhaitez faire un bon coup de pub pour votre boite, en augmentant sa visibilité sur le net ? L’outil Google Ads, anciennement appelée « Google Adwords » saura combler vos attentes et besoins !

Ce dispositif révolutionnaire permettra de faire connaître votre page internet professionnelle, blog, ou même site de e-commerce, a un plus large public, grâce au pouvoir du référencement. Mais planifier une campagne Google Adwords a un prix, tout dépend de vos besoins en visibilité sur le net, ainsi que de vos moyens financiers.

Dans cet article, nous allons vous aider à calculer votre budget pour une annonce Adwords.

Qu’est-ce qu’un Google Adwords ?

Google Adwords est un service que propose le célèbre moteur de recherche Google depuis 2003, aux entreprise et professionnels, qui veulent faire connaître leurs produits et services sur le net.

En quoi consiste Google Adwords ?

Cet outil innovant permettra de publier une annonce Google Ads sur le moteur de recherche Google, ainsi que ses nombreux partenaires. Celle-ci a pour but d’accroitre le trafic du site web de l’entreprise, afin d’augmenter sa visité sur le net, et de cibler un plus grand nombre de prospects.

En bref, bien planifier sa campagne Google Adwords, permettra de référencer votre site professionnel, afin de faire une opération communication réussite.

Comment faire une annonce Adwords ?

Une annonce Google Ads peut être payante ou gratuite. Vous pouvez passer soit par une agence web, qui est constituée de professionnels du domaine. Ces derniers sauront vous aider et orienter pour lancer votre annonce Adwords. Ou sinon, le faire vous même, en planifiant minutieusement votre campagne Adwords.

Quel budget pour une campagne Adwords ?

Investir dans une annonce Adwords peut vraiment apporter beaucoup à votre entreprise, en matière de visibilité sur le net. Calculer son budget pour une annonce Google Adwords dépend du mot clé choisi pour celle-ci. Plus celui-ci est populaire auprès des prospects, plus la facture gonflera.

Il faut savoir que lancer une campagne Google Ads, payante ou gratuite, est assez simple, et se fait en 3 étapes.

  • Définir les objectifs de son annonce Google Adwords, en ciblant les prospects selon leur situation géographique.
  • Opter pour un mot clé Adwords pertinent.
  • Payer à chaque fois que celui-ci est recherché, c’est ce qu’on appel le CPC, acronyme de « coût par clic ».

Le seul élément qui pèse dans la balance c’est le ou les mots clés choisis pour l’annonce Google Ads. Car le mot clé est un élément important qui définira la visibilité sur le net de votre campagne Adwords.

Comment fonctionnele système d’achat du mot clé pour une campagne Google Ads ?

  • Le prix du mot clé choisi dépend de l’offre et de la demande.
  • C’est une sorte d’enchère, plus le mot clé est utilisé lors des recherches web, plus plus la facture gonflera.
  • Votre budget Adwords sera dépensé selon le nombre de recherche de votre mot clé sur le moteur de recherche Google, ainsi que ses partenaires.

L’erreur à ne pas faire est de prendre un mot clé peu couteux, et qui n’est pas très utilisé lors des recherches web, et donc qui ne sera pas d’une grande utilité pour augmenter le trafic sur votre site web.

Il ne faut oublier, que l’objectif premier d’une annonce Adwords est de promouvoir vos produits et services sur le web. Le budget que vous choisissez, définira donc la pertinence du mot clé pour l’annonce Adwords, ainsi que son efficacité sur le net.

Calculer un budget Adwords selon le mot clé

Choisir un ou plusieurs mots clés Adwords est la phase la plus apportante pour lancer sa campagne Google Adwords. Le budget se calcule selon le nombre de CPC par jour, donc c’est à vous de définir le nombre de recherche de votre mot clé par jour, afin d’estimer vos dépenses.

Le CPC d’un mot clé peut aller de quelques centimes, jusqu’à une centaine d’euros, selon son estimation aux enchères. Le budget pour l’achat du mot clé est donc très important pour définir la visibilité de votre annonce Adwords.

A noté que si un prospect clique sur votre annonce Google Ads, il sera orienté vers votre page internet. Celui-ci doit s’attendre à trouver l’objet de sa recherche, et non pas autre chose.

Donc, même si le mot clé choisi pour son annonce Adwordsdoit être pertinent, celui-ci doit aussi être significatif pour votre entreprise.