25 avril 2024
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Quels sont les principes de rémunération de Google AdSense ?

Quand on s’inscrit sur Google AdSense, on doit savoir viser les contenus des publicités qui seront diffusés sur son site. Plus les contenus sont contextuellement similaires ou du moins dans la même catégorie de son activité plus il y’a des chances de générer des clics.

Le ciblage est automatiquement fait par Google, le propriétaire du site ne sera pas obligé d’être un bon informaticien pour réussir sur Google AdSense. Un simple utilisateur peut réussir à intéresser les annonceurs par le contenu de son site ou son blog, la différence est faite par le savoir faire par la maîtrise ou l’expertise en informatique.

La monétisation par Google AdSense

La facilité d’inscription sur Google AdSense a permis d’attirer bon nombre de personnes à vouloir monétiser leurs sites web via Google AdSense Il suffit de s’inscrire et de fournir ses coordonnées postales et bancaires pour être prêt à user de cette application afin de diffuser des annonces publicitaires. L’aide de Google s’oriente vers le ciblage des contenus vers le contexte du site et vers la facilité de diffusion qui consiste tout simplement à copier et coller des codes pour voir défiler ces pubs sous forme de :

  • bannières de textes ;
  • images et logos ;
  • vidéos de spots et de petits films.

L’utilisateur est libre de choisir l’endroit de diffusion de ces pubs dans son site, pour le choix des annonces l’algorithme, AdSense s’occupe de choisir selon chaque site les contenus publicitaires pertinents. Ce sont les mots clés sur les pages du site qui seront lus par Google pour leur faire correspondre un contenu dans la même catégorie.

La rémunération par Google AdSense

Une fois que l’éditeur du site comprend le principe de fonctionnement, il va essayer d’enrichir son site par des contenus qui pourraient générer des associations de domaines publicitaires par Google. En termes simples, attirer l’algorithme en mettant un hameçon contextuel.

À ce stade là, le propriétaire du site pourrait voir son site s’enrichir par les visiteurs, et qui dit visiteur dit clic potentiel, c’est à ce nombre de clics que la monétisation se fait et que la rémunération prend de la valeur.

Un exemple concret, si on parle dans une page de l’art culinaire, on peut voir toutes les publicités sur l’électroménager et les ustensiles de cuisine s’afficher sur cette page. C’est un domaine qui regroupe plusieurs catégories de matériels et de machines. Le mot « Four » peut orienter l’algorithme à proposer des publicités de plusieurs fabricants de fours électriques à titre d’exemple.

Pour le CPC ou le Coût Par Clic, Google AdSense s’occupe automatiquement de diffuser les publicités les plus cotées en rémunération, car le phénomène d’enchère est imposé par le concurrence des sites selon leurs valeurs en termes de visites par rapport à un domaine bien déterminé.

Ce que peut apporter un clic est différent d’un site à un autre donc c’est le trafic qui impose cette cote et c’est à l’éditeur du site web utilisant Google AdSense de savoir enrichir et paramétrer ses contenus pour attirer les sites les plus rémunérateurs.

Le principe de rémunération de AdSense

Connaître le principe de rémunération de AdSense revient à dire qu’on peut s’orienter et faire en sorte de mettre les choses à son avantage. Cela requiert bien sûr beaucoup d’attentions et de pertinences mais cela reste réalisable pour générer beaucoup de clics.

Le choix des endroits dans le site pour les annonces est très important, comme il a aussi la possibilité de bloquer les annonces qu’il juge inappropriées.

Ce contrôle permet de rester en harmonie avec son public en contenu et selon la catégorie de son public.

Dans l’autre catégorie qui est l’association de sa chaîne YouTube à un compte AdSense, la superposition des vidéos d’annonces publicitaires se fait en général, au début ou à la fin des contenus vidéos du propriétaire de la chaîne YouTube, cette forme de publicité est encore plus facile que sur les pages d’un site.

Dans le volet YouTube, c’est Google qui décide de la cote d’une chaîne YouTube dans le but de récompenser les créateurs talentueux. Pour ce faire, il impose un ensemble de règles à respecter. Les Youtubeurs doivent s’inscrire au « Programme Partenaire YouTube » afin de se perfectionner et se démarquer.

Un internaute avisé qui a pris le temps de comprendre le principe de fonctionnement de Google AdSense et la subtilité des techniques de diffusion peut facilement exploiter cette méthode « numéro un » au monde. Savoir adapter les contenus de son propre site ou sa chaîne YouTube à AdSense, aide à mieux monétiser son site.

Les contenus fixes ou mobiles d’un simple internaute peuvent générer des clics et ce dernier se verra récompenser par une très bonne rémunération.