5 décembre 2021
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Pourquoi passer par une agence Facebook Ads ?

Depuis l’apparition des réseaux sociaux au cours des 10 dernières années, le monde de l’internet a connu un grand boom. En effet, avec plus de 40 % de la population mondiale qui est sur les réseaux sociaux et ces chiffres qui ne cessent de grimper chaque jour, ces plateformes représentent une grande force que les entreprises s’empressent d’exploiter. Facebook est de loin le premier réseau social pour ce qui est du nombre d’utilisateurs, avec plus de 2.5 milliards dans le monde entier. Il présente un grand nombre d’avantages, surtout par rapport aux campagnes publicitaires et c’est ce qui a donné naissance aux agences spécialisées dans les publicités sur Facebook.

Pourquoi passer par une agence Facebook Ads ?

Si vous décidez d’entamer une campagne publicitaire sur Facebook, il est nécessaire de passer par une agence Facebook Ads pour un résultat optimal. Il est important de noter que vous ne pouvez pas baser votre ciblage sur des données meilleures que celles que vous aurez sur Facebook. Vous aurez en effet, toutes les informations dont vous aurez besoin comme le sexe, l’âge, la situation familiale et autres informations de manière très précise sur Facebook. Ces données vont permettre à l’agence de vous proposer un ciblage précis, car les données déclaratives sur Facebook en font un environnement fermé, plus apte à un bon ciblage.

En plus du ciblage performant, le passage par une agence Facebook Ads offre un grand avantage financier. En effet, l’annonceur a la capacité de contrôler le budget qu’il va consacrer à sa campagne publicitaire, selon le niveau de ciblage dont il a besoin et des conditions stipulées dans le contrat publicitaire. Cependant, même si avec un ciblage performant, la campagne peut être assez onéreuse, mais le retour sur investissement est très intéressant. N’oubliez pas que Facebook détient un potentiel d’audience à ne pas négliger, il suffit juste d’une bonne campagne pour que les résultats soient rapides et encourageants.

Vous pouvez aussi exploiter d’autres plateformes sociales reliées à Facebook comme Instagram et WhatsApp. Ces plateformes sont, elles aussi, très importantes et peuvent être très rentables si elles sont bien exploitées, le passage par une agence Facebook Ads va vous permettre de ne rater aucune opportunité de générer du trafic et d’optimiser vos ventes en ligne.

Quels sont les types de campagnes Facebook Ads ?

Il faut savoir qu’il y a autant de campagnes qu’il y a d’objectifs. Ainsi, pour ne pas subir de débordement des frais de publicité, il faut définir au préalable vos objectifs pour un résultat optimal. Il existe essentiellement 6 types de campagnes Facebook Ads :

  • la campagne d’interaction : elle consiste essentiellement à sponsoriser les annonces sur Facebook pour toucher le plus grand nombre d’audiences possible, afin de faire aimer une page ou promouvoir un site ;
  • la campagne de trafic : pour ce qui est de ce type de campagne, il est très utile si un annonceur veut générer du trafic sur son site. Il faudra dans ce cas faire attention au CPC et à l’impression du site ;
  • la campagne des vues de vidéos : ce type de campagne sert essentiellement à promouvoir le nombre de vues et de bénéficier d’une plus grande accessibilité vis-à-vis des internautes ;
  • la campagne de prospection : cette campagne sert essentiellement à collecter le plus grand nombre d’informations sur les prospects, à travers un formulaire en vue de réussir une stratégie de ciblage marketing ;
  • la campagne de conversion : afin de promouvoir un produit et d’inciter le plus grand nombre de prospects à le consommer. Il peut aussi s’agir d’un service, mais le but reste d’optimiser la vente en ligne ;
  • la campagne de fidélisation : cette dernière sert essentiellement à fidéliser le plus grand nombre de clients possible, ceci se fait essentiellement à travers des campagnes de promotion.

C’est ce qui fait la subtilité des campagnes publicitaires sur Facebook, la maîtrise de ces éléments demande des années de pratiques. Afin de bénéficier d’un résultat optimal, il est nécessaire de passer par une agence Facebook Ads, qui saura mettre en marche tous les leviers qui vous permettront de profiter au mieux des avantages des réseaux sociaux. Les équipes d’experts peuvent même ajouter quelques surcouches qui vont donner de meilleurs résultats à la fin de la campagne de promotion.