17 août 2022
insta-story-logo

Mettre à jour sa story sur Instagram : comment procéder ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux comptent des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde et même en France. Instagram est une des applications qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs parmi les internautes, avec une communauté qui atteint plus d’un milliard de membres.

La course vers le plus grand nombre d’abonnés, a fait que, plusieurs utilisateurs sont très actifs et cherchent à séduire le plus de monde possible. Pour cela, ils n’hésitent pas à partager avec leurs abonnés toutes les activités quotidiennes à travers les photos, les vidéos et même les stories. Nous tenterons de vous expliquer au cours de l’article suivant, comment poster et mettre à jour votre story sur Instagram ?

Instagram : qu’est-ce qu’une story ?

Avec les nombreuses mises à jour qu’a connue l’application, même les plus récentes, Instagram permet à ses utilisateurs d’avoir recours à plusieurs solutions, pour être au plus près de leurs followers. La story est un moyen de poster des photos, des vidéos ou même des liens, qui ne seront visibles que pendant 24 heures, pour que vos abonnés puissent suivre vos activités, sans que vous n’ayez à supprimer quoi que ce soit, chose qui se fera automatiquement, une fois que ladite période sera écoulée.

En plus de garder votre public à jour, la story vous permet, si vous vendez des articles sur Instagram, de poster des liens, pour faciliter l’accès à un ou plusieurs articles pour vos abonnés. La fonction du « Swipe up » permet aux personnes qui visionneront vos stories, d’accéder facilement aux liens que vous partageriez.

Dans le cas où vous voudrez partager des vidéos, vous pouvez fractionner celles que vous postez, en plusieurs vidéos qui ne dépassent pas 30 secondes. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs filtres et, même faire, plusieurs petites vidéos en utilisant ces mêmes filtres. Cette fonction est à la fois amusante et pratique, car elle vous permet d’être en contact permanent avec vos followers, tout en prenant du plaisir.

A lire également :

Pourquoi passer par une agence Facebook Ads ?

Comment mettre à jour votre story sur Instagram ?

Il n’y a rien de plus facile à faire, que de mettre à jour une story sur Instagram, il vous suffit juste de suivre les étapes suivantes :

  • vous devez commencer par ouvrir votre compte sur l’application ;
  • vous verrez s’afficher en haut les stories de vos amis sur Instagram ;
  • vous trouverez la bulle réservée à vos stories en haut à gauche ;
  • appuyez dessus, puis choisissez « ajouter une story » ;
  • vous pourrez ensuite, choisir la photo ou la vidéo que vous voulez poster ;
  • un choix de modification vous sera ensuite proposé : celui-ci n’est pas obligatoire et, vous pouvez laisser votre photo ou vidéo telle qu’elle est ;
  • il ne vous reste plus qu’à appuyer sur « terminer » pour qu’elle devienne visible.
insta-story

Le fait de poster une story sur Instagram, vous permet de partager votre localisation et même, de rajouter une chanson ou des émojis. La première fonction est très utile, surtout pour les influenceurs et influenceuses qui font des publicités pour des sites touristiques, des complexes, des restaurants ou même des instituts de beauté. Vous pouvez choisir les personnes qui pourront visionner votre story. Si vous avez des abonnés auxquels vous voulez cacher votre contenu, pour faire cela, il vous suffit seulement de choisir si la story est publique ou sélectionner les personnes qui y auront accès. Si vous choisissez cette deuxième option, la bulle s’affichera en vert au lieu de s’afficher en rouge.

Comme nous l’avons cité auparavant, la story ne sera visible que pendant 24 heures, avec la possibilité de la supprimer, si vous le voulez, même avant la fin de la période pendant laquelle votre story sera normalement visible.

Vous pouvez encore rajouter d’autres stories, en suivant les mêmes étapes que la première fois, pour diversifier votre contenu ou ajouter plus d’informations sur un produit quelconque, ou juste une photo ou une vidéo.

Tout ce qui concerne les mises à jour sur Instagram

Il faut savoir que les développeurs de cette application, proposent très fréquemment, des mises à jour afin de l’optimiser, en plus de proposer une expérience plus agréable et plus fluide aux utilisateurs, surtout avec les bugs qui surviennent souvent.

Cependant, ces mises à jour, même si elles proposent de nouvelles fonctions, ne permettent pas de faire des choses qui étaient possibles auparavant. Le meilleur exemple de cela, reste l’impossibilité de poster des liens dans les stories, avec la dernière mise à jour survenue en avril dernier, pour les utilisateurs qui ont moins de 10 000 abonnés.

Seulement, si vous voulez le faire et que vous n’avez pas le nombre requis d’abonnés, vous pouvez vous fier aux nombreux tutoriels pour avoir accès à cette fonction.