19 mai 2024
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Agence SEO WordPress : comment obtenir des résultats ?

Vous aurez beau avoir l’idée du siècle, si personne ne sait que vous existez, votre superbe idée passera totalement inaperçue. C’est un peu comme crier « sandwich maison, frais et pas cher » au beau milieu du désert… parfaitement inutile !

Pour se faire voir sur la toile, il n’y a pas 36 solutions. La clé, c’est Google. C’est le moteur de recherche n° 1 en France, mais également à l’échelle mondiale. Depuis plusieurs années, il détient plus de 90 % des parts de marché. C’est énorme.

Lorsque l’on parle de SEO ou de référencement, on entend finalement sa « bonne visibilité » sur internet. Comment être bien classé dans les moteurs de recherches. Pour cela, il faut séduire les internautes bien sûr, mais également les algorithmes de Google.

Si Google est le leader dans le domaine des moteurs de recherches, WordPress est quant à lui très bien coté en termes de gestion de contenu. Ces fonctionnalités permettent de gérer idéalement différents types de sites web, du site vitrine en passant par le blog, le portfolio, le site de e-commerce ou encore les sites d’enseignement en ligne. WordPress, c’est plus de 40 % des sites web sur internet aujourd’hui. C’est donc un outil précieux pour tous les autoentrepreneurs, les organismes associatifs et les petites et moyennes entreprises qui souhaitent se faire connaître sur la toile.

Malgré tout, il faut encore percer le secret des algorithmes de Google afin d’optimiser votre visibilité en ligne.

Comment être bien référencé sur internet ?

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. L’utilisation de WordPress est déjà un très bon point de départ puisque Google sait que cet outil est performant et propose des sites web propre et agréable pour les utilisateurs. La majorité des thèmes proposés par le gestionnaire de contenu sont dits « responsive design » c’est-à-dire que le site web s’adapte à l’écran utilisé par les internautes. Aujourd’hui, les recherches ne se font plus uniquement sur ordinateur, mais également sur tablette et sur smartphone.

Cependant, il y a bien d’autres critères à prendre en compte pour percer sur internet. Les mots clés, les balises Hn, les liens internes et externes, les permaliens, le sitemap ou même de façon plus générale, le fournisseur d’hébergement compte énormément pour obtenir un bon référencement naturel et donc grappiller des places dans les SERP (résultats du moteur de recherche).

À chacun son métier. Pour que chacun de ces critères soit optimum, il faut parfois savoir se faire accompagner par des professionnels.

Les agences SEO WordPress

Une agence de référencement WordPress a un double atout. Elle maîtrise parfaitement le gestionnaire de contenu et peut donc apporter des plug-ins adaptés pour la gestion de votre site (application pour le SEO et le référencement notamment) et connaît parfaitement les règles précises utilisées par Google.

Les consultants en SEO vont pouvoir analyser les données récoltées sur votre site, mais également étudier la concurrence et parfaire une stratégie pour développer votre activité. Que ce soit dans le choix du style de votre site, celui des mots clés ou la stratégie marketing utilisée, un professionnel sera toujours de bon conseil.

Lorsque l’on crée une entreprise, il faut savoir bien s’entourer. Le consultant SEO doit être l’un de vos partenaires privilégiés. Il fait partie des invisibles et pourtant… c’est son travail qui vous permet d’être visible auprès des internautes. Il agit dans les coulisses et vous permet de développer votre activité. Vous pouvez espérer une augmentation de 20 à 60 % de trafic sur votre site web. Une visibilité qui tient dans la durée ne peut s’appuyer que sur une stratégie SEO efficace.

Il existe de nombreuses agences sur la toile, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis, comparer les prix, les formules et les prestations proposées, mais également les avis utilisateurs afin de trouver le partenaire qui saura vous suivre dans la durée et vous faire profiter de son expertise.