5 décembre 2021
agence google adwords

Comment choisir la bonne agence Adwords ?

Comment faire pour trouver la bonne agence de publicité Adwords ? C’est une question légitime et très importante car toutes les agences n’offrent pas les mêmes services. Une agence a besoin d’être compréhensive et savoir s’adapter à votre vision des choses pour vous aider à atteindre le plus de prospects. Et sachant que vous allez payer les services de cette agence, il faut bien la choisir! Dans ce guide, vous trouverez les conseils qu’il vous faut pour mener à bien cette mission.

Les tarifs des agences de référencement Adwords

Pour arriver à trouver la bonne agence Adwords, vous devez absolument vérifier l’aspect financier et plus précisément les commissions qui seront prélevées ainsi que le niveau d’expertise des consultants. Les prix diffèrent d’une agence à une autre et peuvent varier de façon importante. Vous trouverez des offres très chères comme vous trouverez des offres en apparence très bon marché ! Mais il est important de ne pas seulement se focaliser sur cet aspect. Il y a des agences qui imposent 10% de commission et d’autres qui en imposent jusqu’à 35%. Certaines vont imposer un minimum d’investissement et d’autres vont proposer des durées minimum pour le contrat. Les critères changent à chaque fois, et l’idéal serait de trouver l’équilibre parfait en ayant de faibles commissions, pas de durée de contrat et un minimum d’investissement. Mais il est clair que cet équilibre est très difficile à trouver.

Il existe plusieurs types de facturation pour gérer vos campagnes Adwords, comme :

  • les agences qui comptabilisent par forfait, ce qui est conseillé, si vous faites des investissements assez conséquents,
  • les agences qui facturent selon la performance, ça pourrait être très intéressant mais vous devez savoir ce que c’est exactement,
  • Si vous êtes novice, optez pour un forfait classique qui sera bien plus simple à gérer.

Les pièges à éviter avec les agences Adwords

Quand vous choisissez une agence, il y a quelques pièges que vous pouvez éviter et l’un des plus importants concerne la propriété du compte. L’agence Adwords est celle qui se charge de la création du compte pour vous (à part si votre compte a déjà été créé au préalable). L’agence va ensuite travailler avec votre compte durant un moment. Et si un jour vous désirez changer d’agence et que vous n’êtes pas le propriétaire de ce compte, vous pouvez refaire tout le travail et repartir de zéro. De ce fait, il faut s’assurer de demander à ce que le compte vous appartienne, même si ça demande un peu plus d’argent au moment du paiement.

Un autre piège est l’absence de suivi ! En effet une agence Adwords digne de ce nom devrait régulièrement communiquer avec vous les statistiques, le degré d’avancée et toujours vous proposer des propositions d’évolution pour votre campagne pour qu’elle reste toujours pertinente et attirante. Si votre agence ne compte pas ces services dans ces offres, vous êtes au mauvais endroit !

Enfin, et c’est ce qui vous aide à détecter la bonne agence : le nombre de questions que l’agence va poser durant vos entretiens ! Plus une agence pose de questions, le meilleur c’est. Car ils ont besoin de beaucoup d’informations afin de faire une bonne campagne Adwords, et s’ils ne sont pas intéressés par les détails les plus minimes, c’est que leur travail ne sera pas aussi minutieux qu’il le faut.

Les questions qu’il faut se poser en choisissant une agence Adwords

L’agence que vous allez choisir devra s’adapter à vos demandes et comprendre votre stratégie de travail pour s’en inspirer. Il serait idéal de trouver une agence qui ait déjà travaillé avec d’autres clients de votre domaine. Dans ce cas, elle est déjà informée du type de services et produits que vous offrez. Elle aura faut au préalable une analyse du marché.

Ensuite, il faut aussi jeter un coup d’œil sur l’e-réputation de l’agence, car si elle n’arrive pas à se développer et se faire connaître elle-même, vous ne pouvez pas compter sur elle pour vous faire connaître ! N’hésitez pas à regarder les avis sur internet et voir les campagnes Adwords qu’elle a mené sur internet.

Enfin, ne croyez pas trop aux promesses sans preuves ni références. Si vous voyez qu’une agence vous promet de devenir riche ou de devenir aussi connu que Taylor Swift en quelques étapes, c’est qu’elle vous vend du rêve !