Quand on parle de Google Ads, on parle plutôt d’un dispositif de publicité en ligne et de conquête du trafic dont la maîtrise est particulièrement difficile. La certification Google Ads est une attestation professionnelle qui vous sert à démontrer que vous disposez des connaissances nécessaires pour utiliser efficacement l’outil de Google. Elle constitue un avantage concret pour faire valoir votre savoir-faire. En effet, elle vous permet de mettre en avant vos capacités à élaborer et exploiter au maximum les campagnes menées sur le réseau de recherche Google. Cet article vous propose d’en savoir plus sur la certification Google Ads, et sur les diverses attestations délivrées.
Que comprend la certification Google Ads ?
La certification en ligne Google Ads, autrefois appelée certification adwords, est une reconnaissance de compétence attribuée par Google à travers son portail web spécialisé (Academy for Ads) dans le but de prouver la parfaite compréhension et la maîtrise de ses outils à un stade élevé. Grâce à cette attestation nominative, Google qualifie ainsi les experts qui la reçoivent de professionnels dans le domaine de la publicité et de la stratégie numérique en ligne et qu’ils sont capables d’offrir des services de haute performance.
Les bénéfices de Google Ads
Disposer d’une certification Google Ads a plusieurs avantages, à savoir :
- mettre en évidence vos connaissances en montrant à vos potentiels clients et prospects que, en tant que consultant en agence adwords ou freelance, vous disposez d’une certification reconnue en tant que professionnel certifié de la publicité numérique, et ce, à travers une attestation personnalisée qui peut être imprimée,
- faire gagner à votre entreprise le badge Google Partner.
Comment fonctionne la certification Google Ads ?
En créant un compte Skillshop, vous aurez accès à des évaluations gratuites de la certification Google Ads, mais également aux programmes de formation connexes qui vous permettront de vous former. Si vous souhaitez être reconnu en tant que professionnel certifié pour un domaine spécifique de Google Ads, il vous suffit de compléter le test adéquat mis en place dans Skillshop. Les domaines de Google Ads sont comme suit :
Certification Google Ads pour le réseau de recherche
Vous pourrez ainsi confirmer que vous êtes en mesure de concevoir et de développer des campagnes sur le moteur de recherche Google. De plus, vous serez à même de prouver que vous maîtrisez les techniques d’automatisation à savoir les techniques d’enchères et les stratégies de ciblage, qui permettent une meilleure efficacité de vos campagnes et la réalisation précise de vos actions marketing.
Certification Google Ads pour le réseau Display
Faites valoir ses compétences en matière de réseau Display de Google afin de tirer le meilleur parti de votre investissement dans ce domaine. Grâce à la certification, vous montrerez par ailleurs que vous êtes capable de développer avec succès des campagnes et des plans d’affichage visant à satisfaire certains aspects marketing.
Certification Google Ads pour la publicité vidéo
Mettez en évidence votre aptitude à générer du rendement grâce à des dispositifs publicitaires de YouTube et Google Vidéos. De plus, en obtenant la certification, vous aurez la preuve que vous pouvez atteindre des prospects de façon massive durant tout le processus d’achat en utilisant la méthode Storytelling de YouTube.
Certification sur les annonces Shopping
Vous prouverez que vous savez comment exploiter et améliorer les publicités Shopping. Cette attestation vous permettra aussi de confirmer votre capacité à lancer et à développer des campagnes Shopping afin d’accroître le trafic et de favoriser les ventes.
Certification Google Ads pour les applications
Vous pourrez ainsi prouver que vous êtes en mesure de mettre en place des campagnes pour les applications dans le but de faire progresser un business. La certification attestera que vous possédez une bonne connaissance des fondamentaux relatifs à la conception des campagnes et aux méthodes d’optimisation les plus élaborées.
Certification sur les mesures Google Ads
Vous aurez ainsi la possibilité de prouver que vous maîtrisez les techniques de calcul des performances de vos annonces digitales et que vous êtes capable de les optimiser grâce aux outils de mesure de Google. Cette attestation témoignera par ailleurs de votre aptitude à assimiler les principales statistiques relatives aux campagnes publicitaires, et à tirer parti des informations essentielles afin de développer efficacement les résultats de Google Ads et de promouvoir l’activité d’une marque ou d’une société.