3 octobre 2022
ripple-investir

Pourquoi investir dans le ripple ?

Depuis quelques années, les cryptomonnaies sont au cœur de tous les investissements financiers. Parmi les cryptomonnaies les plus prometteuses, figure le Ripple ou XRP. Apparu en 2017, il a connu une véritable ascension. Il est devenu l’une des cryptomonnaies les plus importantes. Vous avez entendu parler du Ripple, mais vous hésitez encore à investir ? Voici quelques raisons qui vous aideront à vous lancer.

Une cryptomonnaie accessible

La première raison d’investir dans le Ripple est le fait qu’il s’agisse d’une cryptomonnaie très accessible. En effet, contrairement à d’autres monnaies telles que le bitcoin qui coûte 60 000 $, un XRP coûte tout juste 1,60 dollar. De ce fait, il est beaucoup plus facile d’acheter plusieurs XRP que d’acheter un bitcoin. Ainsi, vous n’aurez qu’à passer par l’intermédiaire d’un broker compétent,sérieux et fiable.

De plus, de nombreuses bourses de cryptomonnaies telles que le Coinbase et le Binance permettent de négocier le Ripple. Grâce au CFD, vous avez également la possibilité de faire le cryptotrading de cette monnaie à tout moment, à la hausse comme à la baisse. Il est donc très facile d’investir dans le Ripple et de le trader sans suivre au préalable des cours.

Une monnaie électronique qui fonctionne

Aujourd’hui, il existe des centaines de cryptomonnaies sur le marché. Malheureusement, un grand nombre de ces monnaies ne sont pas opérationnelles, ce qui n’est pas le cas du Ripple. Cette monnaie électronique a déjà fait ses preuves. La plateforme du Ripple fournit des outils grâce auxquels l’argent circule énormément. Chaque semaine, de nombreuses transactions financières ont lieu avec le Ripple et la demande ne cesse d’augmenter.

Une monnaie très appréciée des banques

Le Ripple est une monnaie électronique qui dispose du soutien d’un très grand nombre de banques. À cet effet, elles font de leur mieux pour que de nombreuses industries dans le monde l’adoptent également. Parmi les banques partenaires du Ripple figurent :

  • la Bank of America
  • la Banque Nationale d’Abu Dhabi
  • la Bank Dhofar
  • l’UBS.

Outre ces banques, d’autres institutions financières telles que Money Gram, Western Union, ou encore Exchange4Free partagent le même avis et ont aussi signé un partenariat avec Ripple.

ripple

Des transactions rapides, moins chères et sécurisées

Le Ripple est une cryptomonnaie très réputée notamment pour sa rapidité. En effet, les transactions avec le XRP sont extrêmement rapides, quasiment instantanées. Il n’y a pas de risque de retard logistique avec cette monnaie électronique. 

Les frais de transaction sont aussi très bas et coûtent environ 0,004 dollar. Il est aussi important de préciser que le système de transaction de Ripple est très transparent. Les transactions financières sont donc extrêmement sécurisées.

Un taux d’intérêt intéressant

Certes, les performances du Ripple sont moindres que celles de l’Ethereum ou du bitcoin, mais depuis quelques années le Ripple a évolué. Pendant trois ans, le Ripple coûtait entre 0,15 et 0,50 $. Aujourd’hui, le prix de cette cryptomonnaie est d’environ 1,60 $ dollars. Sa capitalisation boursière a atteint près de 75 milliards de dollars durant le mois d’avril 2021. Cela lui a permis de se hisser au rang des meilleures cryptomonnaies du marché.

Il ne fait donc aucun doute que son prix risque de monter durant les années à venir. De ce fait, effectuer le trading du Ripple sur des plateformes fiables vous permettra d’obtenir un excellent retour sur investissement dans quelques années.

Une monnaie peu volatile

Bien que le Ripple ait moins de valeur que d’autres cryptomonnaies, il a cependant la particularité d’être moins volatile. Il s’agit d’une cryptomonnaie relativement stable, et ce, depuis sa création. C’est d’ailleurs la cryptomonnaie du marché possédant la volatilité la plus faible. Cette faible volatilité est en particulier due au fait que l’entreprise Ripple Labs possède elle-même la moitié de tous les Ripple émis.

Le Ripple est une cryptomonnaie assez fiable qui n’a cessé d’évoluer. Il s’agit donc d’une valeur sûre d’investissement.