17 janvier 2022
minage-dogecoin

Comment miner du dogecoin ?

Le jeton Dogecoin est actuellement l’exemple de volatilité en matière de cryptomonnaies. De symbole DOGE, avec un logo affichant un chien, il a été créé en 2013 pour faciliter les échanges de petits sous. Dogecoin a, en 6 mois, atteint un record de plus de 7000 % au 1er décembre 2020. La meilleure manière de devenir riche est d’acheter par le trading ou miner le DOGECOIN. À travers cet article, cette cryptomonnaie dont la valeur augmente de jour en jour n’aura plus de secret pour vous en matière de minage.

Ce qu’il faut pour miner DOGE

Pour miner le Dogecoin, il vous faut :

  • Un PC de bonne qualité avec système d’exploitation Windows, OS X ou linux
  • Une RAM d’au moins 8 gigas
  • Un processeur performant
  • Une carte graphique d’une bonne capacité
  • Une connexion internet
  • Une adresse Dogecoin
  • Un logiciel de mining
  • Un script Asic Mining.

Pour miner une cryptomonnaie, qu’il s’agisse du dogecoin ou d’une autre crypto, vous devez systématiquement avoir la plupart de ces éléments. Le minage de cryptomonnaie correspond à l’extraction de celle-ci avec votre PC. Tout comme pour miner de l’Or, vous avez besoin de creuser, l’ordinateur résout les équations complexes pour arriver à décoder une adresse de bloc. Toutefois, c’est de la puissance de votre ordinateur que dépendent les résultats que vous pourrez escompter.

Les 3 façons de miner DOGECOIN

Pour miner Doge, vous pouvez vous y prendre de 3 manières.

La création d’un site internet pour miner

Cette option est valable pour les personnes qui disposent de revenus considérables pour de telles dépenses. Avant de créer le site internet, assurez-vous que les performances de votre ordinateur sont irréprochables.

Il existe des processeurs et accessoires externes au PC qui peuvent vous permettre de booster ses performances. Le script ASIC Mining est un appareil spécialement conçu pour extraire les monnaies, notamment le DOGE. Cette option est difficile, mais l’avantage avec celle-ci est que vous disposez de tous les revenus liés aux commissions. Il s’agit de 10 000 DOGE pour un bloc miné. Ce résultat peut prendre des semaines ou des mois selon vos performances.

Cependant, votre facture électrique peut augmenter avec de tels équipements. Le cryptominage peut vous faire dépenser beaucoup d’argent dans la connexion internet et d’électricité.

Miner DOGE en SOLO

Pour miner le Doge en solo, vous pouvez utiliser les mêmes outils que pour le site internet. Contrairement à la précédente méthode, vous devez vous inscrire sur un site dédié à l’exploitation minière de Doge. Par cet acte, vous payez des frais mensuels de gestion de compte et vous êtes payé par le nombre de blocs miner.

Étant donné que vous êtes seul, un bloc peut être miné en plusieurs heures, semaines ou mois. Ce marché est rempli de concurrent, car le nombre de mineurs croît chaque jour un peu plus. Et donc, cette solution n’est pas forcément la plus rentable.

Le pool mining

Cette technique d’extraction de Dogecoin est la plus répandue. Le Pool Mining est une stratégie qui regroupe plusieurs mineurs, ce qui favorise la puissance de calcul. Mais comment cela se passe-t-il?

Le nombre d’ordinateurs connectés et leurs puissances générale favorisent la création rapide de bloc. Ainsi, le bloc peut être miné en une minute. Le partage des commissions se fait au prorata de la puissance que votre ordinateur a fournie. Si votre ordinateur a fourni 1 % de la puissance nécessaire à l’extraction du bloc, vous recevrez une commission de 100 DOGE (1 % de 10 000 DOGE).

Le doge vaut actuellement environ 0,7 dollar mais fluctue énormément. Il est possible de multiplier ses commissions au moins 15 fois dans une même journée pour 15 blocs.

Contrairement au bitcoin qui se mine plus difficilement, le Dogecoin et le litecoin se minent de la même manière. L’ethereum quant à lui a ses protocoles complexes. Vous pouvez également consulter quelques avis chez les traders et mineurs sur les astuces et le materiel nécessaires pour le minage du Dogecoin.