28 juin 2022
msi-choisir

Quel PC Portable MSI choisir ?

Les ordinateurs portables MSI sont connus pour leur diversité de formes, de types, de tailles et de spécifications pour s’adapter à différents budgets et répondre à tous les besoins des utilisateurs et de tous les groupes d’âge. Certains incluent des écrans 4K également en haute définition. Tout au long de cet article, nous allons avoir les meilleurs ordinateurs portables MSI ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Découvrez les meilleurs ordinateurs portables MSI en 2021

La gamme de choix des ordinateurs MSI est très variable selon vos usages, de la bureautique à l’infographique en passant par le gaming, vous trouverez sûrement chaussure à vos pieds, voici la gamme qu’on vous propose pour l’année 2021 :

La puissance : le modèle MSI GE66 Raider :

Cet appareil dispose d’un processeur Intel Core i9-10980HK, d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 Super Max-Q, d’un écran de 15,6 pouces et d’un poids d’environ 2,4 kg en sourdine par rapport à d’autres appareils.

Le parfait équilibre : le modèle MSI GF65 Thin :

Cet appareil dispose d’un processeur Intel Core i7 et d’une carte graphique Nvidia. La capacité de RAM de cet appareil est d’environ 8 Go, sa capacité de stockage est de 512 Go et sa taille d’écran est de 15,6 pouces. Quant au prix, il est de 814,61 €, mais l’inconvénient est qu’il est presque entièrement en plastique.

L’autonomie et la rareté : MSI Modern 14

Cet appareil dispose d’un processeur Intel et d’une carte graphique Nvidia. La capacité de RAM de cet appareil est d’environ 8 Go et sa capacité de stockage est de 512 Go, et sa taille d’écran est de 14 pouces, son prix environne les 637,86 €. Cet appareil a la particularité d’avoir une longue durée de vie de batterie, mais il est toujours difficile à obtenir.

Comment choisir le bon ordinateur portable MSI pour votre utilisation ?

Il peut être préférable pour vous de suivre quelques conseils utiles lorsque vous décidez d’acheter un ordinateur portable MSI. Parmi ces conseils figurent les suivants :

  • faites attention à votre carte graphique ou à votre unité de traitement graphique si vous souhaitez jouer à des jeux sur le dispositif ; la plupart des jeux dépendent du GPU qui ne peut pas être facilement mis à niveau ou remplacé dans l’ordinateur portable, il est donc important qu’il soit moderne et puissant pour pouvoir continuer à jouer à différents jeux pendant de nombreuses années sur le même GPU d’origine ;
  • il est important de connaître l’endurance et la capacité de la batterie ; très peu d’ordinateurs portables de jeu peuvent fonctionner 8 heures ou plus avec une seule charge, mais n’oubliez pas que vous aurez de toute façon besoin de la source d’alimentation pour des performances de jeu optimales ;
  • vous pouvez obtenir un processeur Core i7 très puissant en fonction de votre budget, mais comme la plupart des jeux reposent davantage sur la carte graphique que sur le processeur, vous pouvez vous contenter d’un processeur Core i5 ;
  • l’appareil devrait avoir 8 Go de RAM pour une productivité au moins moyenne, et si vous pouvez obtenir 16 Go de mémoire sur un PC de jeu, c’est bien mieux.

Les avantages et les inconvénients de l’ordinateur portable MSI

Les ordinateurs portables MSI ont un ensemble de défauts et de fonctionnalités que vous pouvez identifier comme suit :

Les avantages

  • Les ordinateurs portables MSI offrent les meilleures performances par rapport à leurs concurrents, et la plupart des ordinateurs portables MSI ont de bonnes cartes graphiques et pas seulement pour les ordinateurs portables de gaming ;
  • les ordinateurs portables MSI se distinguent par leurs conceptions élégantes et distinctives. En effet, MSI offre des options de conception plus diverses que les autres ordinateurs portables du marché, en plus de fournir des ordinateurs portables professionnels légers tout en offrant des performances élevées.

Les inconvénients

  • Les ordinateurs MSI sont très chers, mais bien sûr le prix n’est pas seulement lié au prix de l’appareil, il est aussi lié aux extras que vous devez acheter pour obtenir la meilleure expérience d’utilisation des ordinateurs, tels que le processeur, la mémoire et une carte graphique de premier choix ;
  • les ordinateurs portables de jeu chauffent lorsqu’ils sont utilisés pendant de longues périodes. Lors des phases de refroidissement, nous avons remarqué que le ventilateur commence à refroidir et produit un son relativement fort.

Ainsi, nous espérons que ce guide vous aidera à trouver le PC portable MSI qu’il vous faut selon vos convenances et vos désirs.