5 décembre 2021
apple-tv

Apple télévision 3 : quelles sont ses fonctionnalités ?

La marque Apple a été fabriquée par l’entreprise Appel Foxconn et Pegatron. C’est de là que vient le nom Apple pour tous les appareils que l’on trouve actuellement sur le marché. L’Apple TV est avant toute chose, un appareil de petite taille qui ressemble à une box. Alors, que faut-il savoir sur l’appareil Apple TV 3 ? Comment fonctionne-t-il ? Les réponses à ces questions sont dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une Apple TV ?

Avant toute chose, vous devez savoir que l’appareil Apple est un décodeur TNT. C’est un objet avec un design très sophistiqué, mais qui est destiné à être utilisé autrement. Ce boîtier est un connecteur qui doit être lié avec un réseau wifi ou un autre ordinateur qui a un système d’exploitation Mac OSX ou Windows. Son but est de vous permettre de visionner vos contenus sur l’écran de la télévision. Tout ce que vous avez à faire, c’est de connecter le boîtier avec un câble HDMI. Une fois que c’est fais, vous pouvez profiter d’une qualité haute définition.

Depuis la sortie des boîtiers de téléviseur Apple en 2006, la commercialisation était un vrai succès surtout durant le premier lancement. Aujourd’hui, vous pouvez constater qu’il y a plusieurs modèles d’appareils Apple qui sont répartis en six boîtiers.

Apple TV : quels sont ses caractéristiques ?

Pour connaitre les caractéristiques de l’Apple TV, voici ce que vous devez savoir :

  • le boîtier TV peut supporter des formats de photos et vidéos les plus reconnus (JPEG, MPEG-4),
  • elle présente un processeur Apple de type A5,
  • une connectique de plusieurs types tels que : la sortie audio optique ou HDMI,
  • son poids est d’environ 450 grammes,
  • elle contient une RAM de 3 Go et un stockage de 32 ou de 64 Go,
  • une télécommande appelée Remote.

L’utilisation d’un boîtier Apple

Grâce à la box Apple TV 3, vous pouvez profiter d’une expérience multimédia excellente, notamment par apport à l’image qui peut aller jusqu’à une résolution très haute. Mais, aussi, elle vous permet de naviguer sur plusieurs fonctionnalités du système iOS.

Le fonctionnement d’un boîtier Apple 3

Pour pouvoir faire fonctionner votre boîtier Apple TV, il vous suffit de le connecter à votre télévision. Mais, aussi, il est important de le connecter à un réseau Internet. Si vous avez une Free, Orange, SFR ou autre offre internet, alors il sera parfait pour votre boîtier Apple TV.

Où acheter une Apple TV ?

Si vous voulez acheter l’Apple TV 3, tout ce que vous avez à faire, c’est d’aller directement chez la boutique Apple qui se trouve près de chez-vous. Sinon, vous pouvez vous rendre dans un site d’achat sur Internet. Voici pour vous les différents fournisseurs en ligne :

  • Amazon ;
  • eBay ;
  • Cdiscount.

Si vous voulez une Apple TV qui correspond à vos besoins et selon votre budget, vous pouvez trouver chez le site officiel Apple, un prix compris entre 160 euros et 200 euros. Il faut savoir que les prix varient selon le stockage que vous voulez avoir. Donc, plus le stockage est grand plus le prix augmente.

Configurer l’appareil TV Appel : comment faire ?

Pour pouvoir configurer votre appareil, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • en premier lieu : il est important de brancher l’appareil à une prise électrique. Puis, à l’aide d’un câble HDMI, il faudra connecter l’Apple TV à votre télévision,
  • en deuxième lieu : il faudra allumer votre télévision. Dès que c’est fait, prenez votre télécommande « Apple Remote » et appuyez sur n’importe quel bouton. Vous allez avoir un panneau de configuration,
  • en troisième lieu : vous pouvez choisir la langue de votre choix. Puis, entrez les informations liées à votre code wifi. La connexion de votre Apple TV se fait avec un câble Ethernet. Ensuite, il faudra patienter le temps que la configuration de votre Apple TV se termine.

Enfin, l’écran de votre téléviseur va afficher le menu d’accueil.

Les réglages et les modifications

Grâce à la troisième génération de l’Apple TV, vous pouvez modifier le contenu de votre écran d’accueil. Aussi, vous pouvez modifier le positionnement des applications ou les masquer.

D’autres possibilités s’offrent à vous : vous pouvez soit acheter ou louer des séries, des films pour vos soirées week-end sur l’application Apple TV (iTunes Store) qui se trouve dans les réglages.