19 juin 2024
enceinte-pc

Enceinte de PC bureau : comment faire le bon choix ?

Pour toute installation décente d’un PC de bureau ou d’un ordinateur portable, les enceintes d’ordinateur sont une mise à niveau indispensable. Ces dernières sont faites pour vous, que vous soyez un joueur, que vous travailliez à domicile ou que vous retourniez à l’école et ayez besoin d’une excellente musique d’étude. Même une paire de haut-parleurs de bureau bon marché surpassera certainement ceux intégrés à votre ordinateur portable ou à votre écran. De la même manière que les barres de son qui améliorent la sortie audio des haut-parleurs intégrés aux téléviseurs.

Enceintes de PC bureau : conception et branchement

Les enceintes de PC bureau sont généralement plus petites et plus autonomes que leurs homologues de bibliothèque. Un caisson de basses compensera la taille réduite du haut-parleur et vous offrira un son plus large, qui remplira la pièce, mais vous devrez renoncer à un peu d’espace sous ou derrière votre bureau.

Les enceintes d’ordinateur les plus basiques se branchent sur votre ordinateur portable ou de bureau via le connecteur audio 3,5 mm et n’offrent pas grand-chose de plus en terme de connexion. Cependant, si vous optez pour des haut-parleurs plus haut de gamme (par exemple, ceux qui coûtent 100 euros ou plus), vous découvrirez des fonctions supplémentaires qui les rendent bien adaptés à une variété d’utilisations en dehors de votre bureau.

Comment installer des enceintes de PC bureau ?

La plupart des directives qui s’appliquent à l’équipement audio s’appliquent également aux enceintes d’ordinateur. La puissance de crête et la taille du haut-parleur peuvent vous donner une idée de leurs capacités, mais ce ne sont pas les facteurs les plus importants à prendre en compte. Ce qui importe le plus, c’est le son des haut-parleurs qui est influencé par une variété d’autres variables comme leur placement sur votre bureau, qui est souvent ignoré.

Des instructions plus spécifiques peuvent être trouvées en ligne, mais en général, assurez-vous que les enceintes ne sont pas trop proches les unes des autres ou d’un mur, et qu’elles ne sont pas simplement dirigées vers l’avant. Disposez-les le plus loin possible sur votre bureau, puis inclinez-les légèrement vers le haut ou placez-les sur des supports pour vous assurer qu’elles sont dirigées vers vos oreilles.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat des enceintes de PC bureau ?

Quelle que soit la qualité du son par défaut de votre écran, ou la qualité de votre casque de jeu, vous souhaiterez un jour ou l’autre acquérir de meilleurs haut-parleurs pour ordinateur. Mais comment savoir lesquels sont les meilleurs ? Pour cela, considérez les points suivants :

  • choisir entre des connexions filaires et sans fil est l’un des choix les plus simples à faire. Ainsi, les connexions physiques doivent être prises en compte, quelle que soit la combinaison de solutions Bluetooth, portables ou câblées que vous envisagez ;
  • les commandes : certaines personnes préfèrent des commandes de base, telles qu’un interrupteur marche/arrêt. D’autres préfèrent des cadrans séparés pour les basses, moyennes et hautes fréquences. Choisissez ce qui vous convient le mieux ;
  • la qualité du son : si vos enceintes n’ont pas un bon son, ce ne sont pas d’excellentes enceintes, quelle que soit leur beauté ou leur prix. L’objectif principal de tout système de haut-parleurs est d’améliorer la qualité du son de votre PC bureau ;
  • la présence au bureau : les enceintes valorisent la présence au bureau plus que tout autre accessoire. Avant de choisir un système de haut-parleurs, pensez à l’espace dont vous disposez sur votre poste de travail ;
  • l’apparence : l’apparence de vos enceintes d’ordinateur est plus importante que celle de toute autre pièce d’équipement audio. La présence sur le bureau sera visible pour vous et vos visiteurs.

Quelles sont les meilleures enceintes de PC bureau ?

Dans l’ensemble, les enceintes Companion 2 Series III de Bose sont les meilleures enceintes de PC bureau disponibles. Bien qu’elles ne prennent pas beaucoup de place sur votre bureau, elles sont étonnamment puissantes et capables de produire un son très réaliste qui convient aussi bien à la musique qu’aux films et aux jeux. Il existe des systèmes à deux haut-parleurs moins coûteux, mais celles-ci valent bien le prix supplémentaire.

Un autre choix à considérer si votre budget est limité est celui des enceintes Razer Nommo Chroma. Ce sont les meilleures affaires du marché pour le rapport qualité-prix.

Une meilleure sonorisation avec les enceintes pour PC tout-en-un !

L’informatique à fait de gros progrès et il est désormais possible d’acheter un PC tout en un, si vous ne savez pas ce qu’est un PC tout en un, c’est peut-être normal, ces PC de dernière génération sont bien différents des PC de bureau classiques avec une tour et un écran, avec un PC tout en un, l’unité centrale se trouve incrustée dans l’écran, un gain de place qui va avec des performances optimales.

Et oui vous ne rêvez pas, l’ordinateur tout-en-un est un ordinateur ou les composants sont directement incrustés à l’écran, vous n’aurez donc plus aucune unité centrale à vos pieds, tout ce que vous aurez besoin pour l’utiliser c’est un clavier et une souris, le pc tout en un est un PC ergonomique, qui ne prend que très peu de place, niveau performance, le PC tout en un n’a rien n’a envier à un PC de bureau classique, vous trouverez des PC tout en un beaucoup plus puissants que des PC de bureau, découvrez des PC tout-en-un sur https://www.inmac-wstore.com/pc-tout-en-un/c504.htm.

Si vous voulez vous offrir un PC tout-en-un pour remplacer votre ancien PC de bureau, nous vous conseillons de vous tourner vers les meilleures marques qui proposent des ordinateurs tout-en-un, et de définir votre budget suivant l’utilisation de votre futur PC, vous n’allez pas acheter un ordinateur pour faire du montage vidéo si vous voulez uniquement faire de la bureautique simple, c’est pour cela qu’il est très important de bien définir l’utilisation de votre futur PC pour le choisir.

Vous pourrez comme sur un ordinateur de bureau classique, y intégrer des enceintes filaires ou Bluetooth pour pouvoir profiter d’un son optimal pour écouter de la musique, ou encore jouer à vos jeux favoris.