17 août 2022
cle-bluetooth

Clé Bluetooth pour PC : laquelle choisir pour votre système ?

Les meilleures clés USB Bluetooth vous permettent de brancher tous vos gadgets compatibles Bluetooth tout en maintenant une connexion solide sur de longues distances. La majorité des clés varient très peu en termes de version Bluetooth, de vitesse et de portée.

Les clés dotées de la version Bluetooth 4.0 ou supérieure vous seront utiles car elles disposent d’une bande passante plus large et consomment moins d’énergie. La bande passante accrue est idéale pour diffuser de la musique sur des écouteurs ou des haut-parleurs, et la consommation d’énergie réduite signifie qu’ils ne videront pas votre batterie trop rapidement.

La meilleure clé électronique Bluetooth pour votre ordinateur

Lorsque vous recherchez la meilleure clé Bluetooth, tenez compte de la compatibilité ainsi que de toutes les caractéristiques essentielles telles que la connectivité et la facilité d’utilisation dont vous aurez besoin pour activer le Bluetooth sur votre PC. Vous aurez également besoin de clés électroniques qui prennent en charge la version 4.0 ou supérieure de Bluetooth pour une portée maximale.

Ces clés consomment moins d’énergie et offrent une rétrocompatibilité, ce qui permet de brancher facilement des appareils utilisant une version antérieure de Bluetooth. Les solutions prêtes à l’emploi sont probablement les plus faciles à mettre en place. D’autres modèles existent cependant (ils nécessitent simplement des pilotes pour commencer à fonctionner).

Si la plupart des clés Bluetooth sont compatibles avec Windows, beaucoup sont incompatibles avec Linux ou Mac OS. Par conséquent, assurez-vous que ce que vous choisissez est compatible avec votre PC.

Adaptateur Bluetooth avec les meilleures performances globales

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures clés Bluetooth disponibles sur le marché.

USB-BT500 d’ASUS

L’adaptateur Bluetooth Asus USB-BT500 est un petit dispositif Bluetooth 5.0. Ce type de branchement est l’une des variantes les plus récentes de Bluetooth, avec de nombreuses améliorations et innovations. Le Bluetooth 5.0, par exemple, offre un double son, une longue portée et une transmission rapide des données.
Le Bluetooth 5.0 offre une portée de 240 mètres et un taux de transmission de données de 2Mbps. Grâce à cette amélioration de la portée et des performances, l’Asus USB-BT500 a une portée quatre fois supérieure et une vitesse deux fois supérieure à celles des appareils Bluetooth 4.0. La fonction Dual Audio permet également aux utilisateurs de brancher deux appareils audios pour diffuser plusieurs canaux audios en même temps.

L’Usb-BT500 d’Asus a tellement d’avantages comme :

  • vous pouvez installer cet adaptateur Bluetooth avec très peu d’efforts ;
  • il est compatible avec les versions les plus récentes de Windows ;
  • vous pouvez brancher plusieurs appareils à la fois.

Clé USB Bluetooth de Zexmte

La clé USB Bluetooth externe de Zexmte est une clé USB prête à l’emploi peu encombrante et rentable. Ce petit dispositif Bluetooth 4.0 ne mesure que 3 cm de large, ce qui vous permet de le laisser branché sans obstruer les autres ports USB dont vous pourriez avoir besoin.

Dans sa portée de 10 mètres, vous pouvez brancher n’importe quel appareil compatible Bluetooth, y compris des haut-parleurs, pour une expérience transparente. Il fonctionne avec Windows 7, 8, 10, Vista et XP, 32 et 64 bits.

Voici quelques-uns des avantages de cette clé Bluetooth :

  • l’installation est simple et prête à l’emploi sans pilotes ;
  • elle a un taux de transmission de données élevé ;
  • produit d’un bon rapport qualité-prix.

BTD-400 de Kinivo

Windows (Vista et versions ultérieures), macOS (10.3.9 et versions ultérieures), Linux (Ubuntu, Mint et Fedora) et tout Raspberry Pi fonctionnant sous Raspbian sont tous pris en charge par le BTD-400 de Kinivo. Le BTD-400 a une portée de 10 mètres et peut transmettre des données à 1 MBps en utilisant Bluetooth 4.0.
Si le BTD-400 est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation, il n’est pas vraiment compatible avec les consoles. Le Kinivo ne fonctionnera pas comme un adaptateur Bluetooth pour gérer votre casque sans fil pour PlayStation, Xbox ou Switch, contrairement aux autres adaptateurs de notre liste. Cependant, si le BTD-400 est branché sur un PC ou un ordinateur portable, vous pouvez utiliser n’importe quel contrôleur de console compatible Bluetooth avec lui. Voici ses avantages généraux :

  • prêt à l’emploi pour les versions ultérieures de Windows et macOS ;
  • prise en charge de nombreux systèmes d’exploitation ;
  • paire de 7 appareils maximum.

Le Kinivo BTD-400 est disponible pour 14 € sur internet, ce qui est une affaire fantastique si vous avez besoin d’un adaptateur qui fonctionne avec autant de systèmes d’exploitation différents.