3 octobre 2022
comparatif-hebergeur

Hébergeur web : lequel choisir parmi toutes les offres ?

Vous avez un site internet, avoir un hébergement web est donc indispensable. L’hébergement de votre site est le fait de le déployer avec tous les fichiers et photos qu’il comporte sur un serveur pour le rendre accessible sur internet à tout le monde et sans interruption. Vous voulez utiliser un hébergeur web, mais vous ne savez pas lequel serait le bon pour votre site. Cet article est là pour ça, poursuivez votre lecture et découvrez comment trouver le meilleur hébergeur web.

Comment trouver le meilleur hébergeur web ?

Pour choisir un hébergeur web, en France ou ailleurs, il faut prêter attention à beaucoup d’aspects différents. Chose qui est absolument à faire pour pouvoir trouver l’hébergement qui correspond à vos besoins et vos attentes. Voici ci-dessous, les points importants que vous devriez prendre en considération lors de votre recherche d’un hébergement web :

  • le taux de disponibilité ou le uptime ;
  • la vitesse du chargement du site ;
  • le support technique et le support client ;
  • les tarifs ;
  • le volume supporté de trafic ;
  • les fonctionnalités offertes ;
  • au cas où vous êtes déjà engagé chez un autre hébergeur web, un outil de migration est à prendre en compte.

Comparatif des meilleurs hébergeurs web

Choisir le bon hébergeur web peut prendre beaucoup de temps et d’argent, et avec le nombre fou des hébergeurs web, la tâche s’avère plus difficile. C’est pourquoi nous avons choisi pour vous les trois meilleurs hébergeurs web du moment qui sont tout aussi performants (voire plus performants !) que les acteurs historiques tels que 1&1 ou OVH :

  • Hostinger ;
  • PlanetHoster ;
  • Infomaniak.

Hostinger

Hostinger est l’hébergeur web apprécié dans le monde. Il propose des plans d’hébergement mutualisés excellents et performants avec des prix très raisonnables. Ils sont faits pour correspondre aussi bien aux personnes qui ont leur tout premier site, qu’aux personnes plus professionnelles.

Hostinger propose des hébergements mutualisés, des VPS de l’hébergement de Cloud et des hébergements spécialisés WordPress. Ses performances et uptime sont irréprochables. Ses datacenters localités en Europe, vous garantissent que votre site ne sera indisponible que quelques minutes par an en moyenne, il sera donc disponible 99.99% du temps.

Il met à votre disposition des fonctionnalités, comme un nom du domaine et un certificat SSL gratuitement. LiteSpeed serveur accélère et optimise la vitesse de votre site WordPress. Vous pouvez toujours bénéficier d’une bande passante et d’un nombre de bases de données administrables illimitées, si vous partez sur un hébergement basique « mutualisé ». L’entreprise offre aussi la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours et un bon service client, disponible à tout moment.

PlanetHoster

PlanetHoster propose des hébergements de grandes qualités à des prix adorables. Son offre de World peut intéresser le débutant avec un seul site et les professionnels qui veulent héberger plusieurs sites en bénéficiant d’un nom du domaine et certificat SSL gratuits, ainsi qu’une bande passante, un espace disque et un trafic illimité.

PlanetHoster vous offre les meilleures performances possibles en optimisant ses hébergements pour plus d’une centaine de CMS différents. Il a un temps de chargement très faible, mais Hostinger le dépasse légèrement sur ce point avec un uptime supérieur à 99.982% au cours de l’année grâce à ses datacenters basés en France et au Canada. Vous aurez aussi un installateur automatisé pour vous aider dans l’installation du système de gestion.

Infomaniak

Infomaniak est un hébergeur web Suisse, on ne retrouve donc pas de datacenter en France contrairement à PlanetHoster, mais ça ne l’empêche pas d’avoir de très bonnes performances, avec un uptime de 99.98%, le temps du changement par contre, est un peu élevé mais reste correct. Infomaniak propose principalement un hébergement mutualisé et Cloud. Le plan hébergement web + Mail est le meilleur pour créer un premier site ou en héberger plusieurs.

Vous aurez accès à un espace de stockage SSD de 100 Go minimum et des certificats SSL gratuits, en plus, de la possibilité de personnaliser à n’importe quel moment le nombre d’adresses mail et l’espace disque. Le seul bémol, c’est qu’il n’offre pas de nom de domaine à ses nouveaux clients, il faut donc l’acheter, mais il se rattrape en offrant 80 thèmes professionnels et des sauvegardes automatiques vers un autre datacenter.