11 avril 2024
coffre-fort-numerique

Arkevia, le coffre-fort numérique idéal pour les salariés

La numérisation est de plus en plus courante dans les entreprises. Il s’agit principalement d’économiser de l’argent et d’être plus durable. Certains documents sont si secrets qu’il peut être difficile de les numériser. Arkevia est un expert de la suppression des documents papier. Les particuliers et les employés peuvent se connecter à Arkevia My Account Safe pour accéder à leurs informations personnelles et professionnelles. La société derrière ce service est Cegedim. Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le coffre-fort électronique et numérique Arkevia et les avantages qu’il offre.

C’est quoi Arkevia ?

Arkevia est une plateforme de stockage en ligne sécurisée et développée par les employés, pour les employés. Arkevia vous permet de sauvegarder et de partager en toute sécurité des fichiers sensibles tels que des documents contractuels ou des informations personnelles. Arkevia est un coffre-fort en ligne qui est accessible à tous les employés d’une entreprise.

Arkevia est un coffre-fort en ligne qui permet aux employés de stocker et de partager en toute sécurité des documents pour l’entreprise. Arkevia a été développé par des experts en sécurité informatique et en gestion de documents afin de fournir aux entreprises une solution simple et sécurisée pour le partage et le stockage de documents professionnels.

Arkevia permet aux employés de sauvegarder leurs fichiers dans un coffre-fort, puis de partager des documents avec leurs collègues en toute sécurité. Arkevia est également doté d’une variété de fonctionnalités sophistiquées telles que la gestion des droits d’accès, la sécurité des données pour les informations sensibles et la possibilité de mise à jour. Arkevia est une option simple et sûre de partage et de stockage de documents pour les entreprises, qui leur permet de gagner du temps et de l’argent.

Les clients et les employés peuvent télécharger, enregistrer et imprimer des documents personnels et professionnels.

  • Bulletins de salaire ou fiches de paie
  • Contrat de travail et lettre d’augmentation de salaire et tout autre document que les RH de votre entreprise pourraient vous envoyer
  • Diplômes
  • Documents d’identité (Carte d’identité, livret de famille, passeport)
  • Factures EDF, quittances de loyer

Lorsqu’un document est enregistré chez Arkevia, il a une valeur juridique.

En quoi consiste exactement le fonctionnement d’Arkevia ?

Arkevia peut stocker une variété de données, notamment des vidéos, des documents images, des fichiers audio, des tableaux et des données géographiques. Les fichiers sont stockés en toute sécurité dans le cloud, accessibles à tout moment et de n’importe où. De plus, Arkevia facilite le partage de fichiers entre collègues ainsi que la collaboration sur des documents en ligne. Les fonctionnalités d’Arkevia sont idéales pour les employés qui travaillent à distance ou qui sont en déplacement et qui ont besoin d’accéder à leurs documents de n’importe où et de partager facilement des fichiers avec leurs collègues.

Les principales fonctionnalités d’Arkevia sont basées sur la distinction « employeur et employé ».

Pour l’employeur

L’employeur de l’entreprise peut accéder à la quasi-totalité des documents de l’entreprise. Il est en mesure de partager certains d’entre eux avec les employés quand il le souhaite et avec qui il le veut. Comme les informations sur Arkeva sont hautement sécurisées, l’employeur doit informer ses employés de la diffusion des documents afin qu’ils puissent les consulter. Cela peut se faire par un e-mail, même si leur consentement n’est pas vraiment crucial.

Les services du personnel sont en contact permanent avec les employés. Ils passent également beaucoup de temps à distribuer des documents aux employés. La majorité des documents sont confidentiels et sont distribués sans grande considération. En outre, les employés demandent souvent au département RH des copies de documents. Avec un coffre-fort numérique Arkevia, le département RH peut gagner du temps en donnant aux employés un accès permanent aux documents. Il est également plus sûr que si les documents étaient remis en main propre ou envoyés par courrier.

Pour les employés

Avec les utilisateurs d’Arkevia, les employés peuvent bénéficier d’une méthode plus facile et plus sûre pour conserver leurs documents, tout en diminuant considérablement le risque de perte. Arkevia permet aux employés de conserver toutes leurs informations dans un environnement sûr, fiable, sécurisé et conforme aux normes RGPD les plus récentes et aux réglementations légales.

Pour faire fonctionner ce coffre-fort pour les employés, chaque bulletin de salaire envoyé par l’employeur est informé par e-mail. L’employeur peut inviter le salarié à consulter son coffre-fort en ligne. Avec l’aide d’Arkevia, les employés ont la possibilité de créer des répertoires qui optimisent la manipulation des fichiers au format électronique.

En outre, l’employé doit demander le plus tôt possible le type de format de document qu’il préfère (papier ou électronique). Si les documents ne sont pas demandés, ils sont automatiquement archivés en tant que fichiers numériques.

Comment se connecter à Arkevia ?

Pour vous connecter à votre compte sur Arkevia, vous devez vous rendre sur le site web myarkevia. Suivez les instructions et remplissez les détails appropriés dans les zones adéquates. Vous devez cependant avoir un compte. Lorsque vous êtes dans la section de connexion, vous devez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ce sont les mêmes que ceux que vous avez utilisés pour vous inscrire. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier votre mot de passe.

Pour vous connecter à votre compte Arkevia, allez sur le site d’Arkevia et sélectionnez la section « Mon compte ». Une fois inscrit, l’utilisateur a accès à diverses fonctions, notamment la gestion de son profil, l’analyse de son historique de consommation, la gestion de ses factures et la demande de justificatifs de dépenses.

Que faire en cas de problème de connexion ?

Si vous avez tout essayé mais que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter avec votre mot de passe, demandez de l’aide. Des conseillers clientèle sont là pour vous aider à accéder à votre compte. En outre, il existe un espace réservé aux clients dans lequel vous pouvez vous connecter et remplir un formulaire qui n’attend plus que vous. Ensuite, vous recevrez un code PIN supplémentaire que vous devrez modifier après votre première connexion.

Que puis-je faire pour supprimer des fichiers sur Arkevia ?

Vous cherchez à supprimer des documents sur Arkevia mais vous ne savez pas comment faire ? Suivez la procédure simple de connexion à l’Internet expliquée précédemment. Une fois que vous vous êtes enregistré dans votre espace personnel, vous pouvez supprimer certains documents. Pourquoi certains documents ne peuvent-ils être mis à la poubelle ? Parce qu’il y a certains documents, comme l’échéancier des paiements des salaires, qui ne sont pas recyclables. Un autre point important à garder à l’esprit est que les documents doivent être réutilisés et non supprimés.

En conclusion En conclusion, le coffre-fort numérique Arkevia a été conçu pour assurer la protection des utilisateurs contre la perte de données. Il continue d’évoluer tout en adhérant aux dernières réglementations qui découlent du RGPD. Arkevia est donc une plateforme cryptée qui est à l’abri des pirates et de la perte de données.