19 juin 2024
nft

NFT : Les Top 10 les plus chers

Quels sont les 10 NFT les plus chers au monde ? Nous allons voir ça aujourd’hui, et les prix peuvent atteindre des sommes astronomiques comme des millions de dollars… 

Qu’est-ce qu’une NFT ?

Définition

Les NFT sont une forme de crypto-monnaie qui a dernièrement gagné en popularité. 

Contrairement aux crypto-monnaies traditionnelles comme le bitcoin, qui est échangeable contre des unités équivalentes de la même valeur, chaque NFT est unique et ne peut pas être remplacé par un autre.

Les NFT sont généralement utilisés pour représenter des œuvres d’art numérique, des vidéos, des musiques, des tweets et d’autres types de médias numériques. Chacune est enregistrée sur une blockchain, qui est un mode de stockage et de transmission de données sous forme de blocs et qui est protégé contre les modifications. Ce qui permet de garantir son authenticité et de suivre son historique de propriété. 

Où s’approvisionner ?

La plateforme Binance offre une interface utilisateur conviviale pour l’achat et la vente des NFT, ainsi que des options de trading pour les investisseurs qui souhaitent négocier ces actifs rapidement. Binance a aussi travaillé avec des artistes et des créateurs de contenu pour offrir des collections exclusives de NFT sur la plateforme. 

P2E : découvrez notre article sur le sujet

En plus de fournir un marché pour cette forme de crypto-monnaie, la plateforme peut de plus aider à résoudre certains des problèmes auxquels l’industrie est confrontée. Par exemple, la fragmentation du marché et le manque de liquidité pour les actifs moins connus. 

En offrant une plateforme de trading centralisée pour les NFT, Binance peut aider à créer un marché plus liquide pour ces actifs et faciliter leur adoption par un public large. 

Pour résumer, l’importance de la plateforme numérique de crypto pour les NFT est qu’elle fournit une plateforme de trading sécurisée et conviviale pour : 

  • Acheter
  • Vendre
  • Échanger 

des NFT ainsi qu’une source de liquidité pour les actifs moins connus. Cela peut aider à stimuler l’adoption des NFT et à encourager leur utilisation dans de nouveaux domaines tels que le jeu, la musique ou l’art. 

Quels sont les 10 NFT les plus chers dans le monde ?

Nous allons vous présenter la liste des 10 NFT les plus chers du monde et leur spécificité. 

10 – “Right-Click and Save As guy” pour la somme de 7 090 000 dollars 

C’est une création de l’artiste londonien XCopy. 

Ces œuvres sont très appréciées dans le monde et le marché des NFT, et coûtent toutes généralement plusieurs millions de dollars. 

9- CryptoPunk #3100 pour 7 510 000 dollars 

Les œuvres d’art de Larva Labs sont dominantes sur le marché des NFT. 

Le prix de ce Crypto Punk est expliqué par le fait que ce soit le seul à porter un bandeau sur sa tête. 

8- CryptoPunk #7804 pour 7 560 000 dollars 

C’est le 3ᵉ NFT le plus cher de Larva Labs qui est caractérisé par le fait de fumer une pire ainsi que son alliance entre béret et lunettes de soleil. 

7- CryptoPunk #4156 pour 10 350 000 dollars 

Son prix est expliqué par le fait que ce soit l’un des 24 singes cryptopunk, qui de plus est sublimé d’un bandana de couleur bleu. 

6- CryptoPunk #7523 pour 11 800 000 dollars 

C’est le seul cryptopunk à avoir un masque chirurgical ! Ce qui explique sa rareté, et donc son prix. 

5- CryptoPunk #5822 pour 23 700 000 dollars 

C’est le NFT le plus cher de la collection des cryptopunk. Sa valeur vient du fait que c’est un alien avec un bandana bleu. 

4- Human One pour 28 985 000 dollars 

Ce NFT en 3D représente un individu avec une combinaison d’astronaute qui change de couleur quand l’artiste le décide (de l’argent au bronze) 

3- Clock pour 52 740 000 dollars 

Le NFT représente le compteur numérique, qui comptabilise les jours que Julian Assange a passés en prison à Londres. 

2- The First Five Thousand Days pour 69 346 000 dollars 

NFT de l’artiste Beeple qui représente 5 000 images qu’il a réalisées sur 5 000 jours. 

1- The Merge pour 91 800 000 dollars 

Ce NFT a été acheté par 29 983 personnes différentes. Le NFT a alors été divisé et distribué à chaque personne.