18 octobre 2021
ethereum

Comment investir dans l’ethereum ?

Les actifs numériques disponibles sur le marché aujourd’hui sont légion. Leader incontestable du marché de la cryptomonnaie, le Bitcoin a un concurrent de taille qui attire de plus en plus d’investisseurs. Il s’agit de l’Ethereum (ETH). En effet, le coût élevé du roi BTC fait que les investisseurs se tournent vers un crypto actif moins cher. Ce guide vous est utile si vous désirez faire un investissement dans ethereum.

L’investissement dans l’Ethereum : que faut-il savoir avant de se lancer ?

Cette monnaie virtuelle est accessible via différents moyens au même titre qu’une grande majorité des cryptomonnaies. Avant de faire le grand pas, assurez-vous de disposer d’un portefeuille crypto pour stocker les Ether. Aussi, il vous faudra un compte sur une plateforme échange crypto qui vous permettra d’acheter et investir dans l’Ethereum.

Une fois ces dispositions prises, il vous sera proposé d’utiliser de la monnaie fiat pour acheter des Ether. Vous pouvez également utiliser d’autres cryptomonnaies pour effectuer cet achat. Le processus d’inscription est assez simple. Tout d’abord, vous devez créer un compte. Ensuite, faites vérifier votre identité. Enfin, mettez des fonds dans votre portefeuille.

L’investissement dans l’Ethereum : comment le faire ?

L’achat de l’Ethereum est possible via différents moyens. En premier, on peut faire appel à des courtiers en bourse. Ces derniers peuvent vous diriger vers des produits dérivés. Il s’agit notamment des courtiers comme IG, eToro, XTB, etc. Grâce aux produits dérivés qu’ils proposent, vous pouvez trader des monnaies virtuelles à court terme sur cfd. Le trading des monnaies virtuelles ne sera pas possible sans une connaissance approfondie des marchés financiers.

Si vous souhaitez investir à long terme dans l’Ethereum, vous pouvez vous tourner vers des brokers spécialisés. Il s’agit notamment de Kraken, Binance, Bitpanda, Coinbase ou encore Coinhouse. Ce sont des plateformes sur lesquelles vous pourrez acheter et vendre des Ethereums ou toute autre cryptomonnaie. Des frais de transactions sont souvent appliqués et ils ont un caractère variable. Privilégiez ceux avec une meilleure réputation et les plus professionnels.

L’investissement dans l’Ethereum : quelle stratégie adoptée ?

Sachez que le marché de l’Ethereum est encore volatil, comme celui de n’importe quelle autre cryptomonnaie d’ailleurs. C’est pour cela que l’investissement en cryptomonnaie est beaucoup plus risqué par rapport aux investissements traditionnels. Cependant, investir dans l’Ethereum peut s’avérer payant, car elle fait partie des cryptomonnaies les plus utilisées lors des transactions.

Par ailleurs, dans l’industrie crypto, de nombreux tokens se basent sur le cours de l’Ethereum. Ce dernier peut être considéré comme « l’indice boursier ». L’ETH est de plus en plus favorisé si le secteur de la finance décentralisée et des plateformes d’investissement est en croissance.

L’investissement dans l’Ethereum : que faut-il savoir d’autre ?

Malgré la rude concurrence sur les marchés financiers des cryptomonnaies, l’Ethereum est sur la bonne voie pour siéger à long terme comme 2e sur le podium. Les avis sur cette cryptomonnaie divergent. Cependant, l’Ethereum offre des arguments solides pour contrebalancer certains inconvénients. Il s’agit notamment :

  • de sa réputation ;
  • de sa communauté engagée ;
  • de l’image de la marque auprès de plusieurs banques, dont la banque mondiale ;
  • des possibilités de développement qu’elle ouvre.

Plus de 10 000 000 de nouveaux tokens sont produits par jours. Aussi, avoir les tokens d’Ether vous reviendra chers par rapport à ceux du Bitcoin. C’est de la même façon que la vente sera également moins onéreuse. Il est prévu d’ores et déjà une version 2.0 de l’Ethereum. Cette dernière répondra de manière efficace aux enjeux de rapidité et continuera à mettre la barre plus haute.