25 septembre 2021
portefeuille btc

Comment faire pour créer un portefeuille bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle techniquement on l’appelle la cryptomonnaie, c’est-à-dire une monnaie créée sur internet et ne nécessitant pas une banque centrale comme les monnaies ordinaires. Elle utilise plutôt un système d’échange en réseau où chaque entité est à la fois client et serveur. Elle est purement virtuelle et n’existe que sur internet. Le bitcoin a été créée par un groupe de personnes surnommé Satoshi Nakamoto en 2009 qui demeurent anonymes jusqu’à nos jours.

Il est possible avec le bitcoin d’effectuer des paiements en ligne sans intermédiaire, une façon de se passer des banques et des États, ce qui le rend peu appréciables par ces dernières.

Pour se faire du bitcoin, l’une des méthodes consiste à créer un portefeuille bitcoin, dans notre article on vous dit tout sur la façon de créer son portefeuille bitcoin et de le gérer.

Qu’est-ce que le portefeuille bitcoin ?

Le portefeuille bitcoin est comme un compte bancaire, il vous permet de ce fait d’envoyer et de recevoir des bitcoins. Vous pouvez dans ce portefeuille gérer votre monnaie virtuelle : pour envoyer, il suffit de sélectionner l’option « envoyer » une opération qui ne vous coûte rien ou seulement quelques centimes et ce n’importe où dans le monde.

Vous devez d’abord acheter des bitcoins chez BTC Direct et ils sont donc envoyés dans votre portefeuille.

A lire également : Comment miner du bitcoin ?

Comment créer un portefeuille bitcoin ?

Il existe plusieurs type de portefeuille bitcoins, le choix de votre portefeuille dépend en fait de ce qui vous convient le mieux, notamment vos besoins d’achat et l’utilisation que vous aimeriez faire de vos bitcoins. Si vous vous débuter dans le monde du bitcoin et que vous venez d’effectuer vos premiers achats bitcoins, un portefeuille en ligne est la meilleure façon, facile, conviviale de les gérer. Il existe donc un portefeuille en ligne gratuit qui est très utilisé c’est Coinomi. Notez que grâce à ce portefeuille vous pouvez recevoir d’autres monnaies virtuelles et pas seulement des bitcoins.

Pour créer votre portefeuille de bitcoins, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Aller sur l’appstore (IOS) ou sur le Google Play (Android) et téléchargez le Coinomi,
  • définissez un mot de passe il est préférable qu’il soit fort,
  • ajoutez du bitcoin à votre portefeuille,
  • utilisez votre adresse de réception pour recevoir des bitcoins.

Ainsi, vous pouvez gérer vos bitcoins à travers votre smartphone, ce qui est pratique, mais pour avoir un portefeuille bitcoins, il faut d’abord avoir une adresse bitcoin. Celle-ci est comparable à votre compte bancaire, mais dans le jargon bitcoin, on ne dit pas avoir un compte bitcoin mais plutôt avoir une adresse bitcoin.

Comment avoir une adresse bitcoin ?

Pour créer votre adresse bitcoin il vous faudra à peu près 30 à 60 minutes comme suit :

  • Connectez-vous sur la plateforme Coinbase, qu’on prendra ici comme exemple,
  • en haut de la page à droite, cliquez sur « inscription »,
  • un formulaire ordinaire apparaît dans lequel vous faites entrer votre nom, prénom, adresse email et mot de passe,
  • un email de validation vous sera envoyé pour confirmer votre adresse,
  • vous devez aussi valider votre identité légale en choisissant soit votre permis, votre passeport ou votre carte d’identité,
  • le site va prendre en photo votre pièce d’identité grâce à la webcam de ton ordinateur,
  • une fois le document scanné, vous devez ajouter un mode de paiement (carte bancaire),
  • vous devez ensuite donner un nom à votre adresse bitcoin qui sera donc votre compte bitcoin.

Vous savez désormais comment créer votre adresse bitcoin et comment gérer votre cryptomonnaie grâce au portefeuille bitcoins, faites quand même très attention aux arnaques et ne vous fiez pas à n’importe quel site qui propose de vendre des bitcoins.