Pour lancer une boîte, un entrepreneur ou un chef d’entreprise cherche souvent des idées et techniques de marketing innovantes pour sortir du lot et faire face à la concurrence. C’est là que vient en jeu Sendinblue. Alors vous allez me dire, mais qu’est-ce que c’est ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer en détail à l’aide de cet article.
Sendinblue : quel est ce logiciel ?
Au commencement du 21ème siècle, Internet a pris une très grande place dans les différentes sociétés du monde entier. C’est ainsi que tout est devenu digitalisé et technologique,et de plus en plus de personnes ont vu que, par exemple, pour évoluer dans le cadre de leur travail, faire augmenter le chiffre d’affaires, attirer beaucoup plus de clientèle, il fallait se tourner vers Internet. Un certain type de marketing a vu jour et c’est le marketing par emailing. Il se fait en rédigeant et en créant des emails publicitaires et promotionnels pour le but de les envoyer aux éventuels clients.
Il existerait donc plusieurs logiciels qui feraient ce genre de création, mais celui dont nous allons parler aujourd’hui est le Sendinblue, un logiciel totalement français (parmi les pionniers puisque la majorité de ces plateformes sont des créations entièrement américaines.) Première mise en ligne en 2012, il offre des fonctions très demandées par les entrepreneurs et chefs d’entreprises, qui permettraient d’augmenter leurs répertoires clients.
Pourquoi utiliser Sendinblue ?
Sendinblue est côté car c’est un logiciel qui peut être utilisé par n’importe qui. Il ne faut pas être un informaticien pour ça, il est fiable et pratique.
Il aide à améliorer la réputation d’une compagnie, peut être traduit en quelques langues (Anglais, Allemand…). Il vous a créé les meilleurs emails pour attirer les clients en se basant sur les genres de clients que vous ciblez pour chaque produit ou service que vous proposez dans votre compagnie.
Combien coûte Sendinblue ?
Beaucoup de compagnies choisissent Sendiblue à cause de son efficacité et sa fiabilité mais un autre critère les pousse à choisir ce logiciel plutôt qu’un autre, c’est les honoraires ou le prix de l’abonnement. Sendiblue est connu pour être moins cher que l’autre logiciel qui est américain et très connu également, MailChimp.
Il peut y avoir quatre types d’abonnement à Sendiblue, qui sont :
- l’offre gratuite,
- l’offre LITE,
- l’offre d’entreprise,
- l’offre premium.
En commençant par le plus basique et le plus abordable par tous (bien sûr, puisqu’il est totalement gratuit), l’offre gratuite permet à ses utilisateurs d’envoyer pas plus de 300 emails par jour, ce qui est déjà bien plus élevé que MailChimp pour la même offre, cet abonnement est conseillé pour les entrepreneurs qui n’ont pas de fonds d’investissements, qui ne voudraient peut-être pas investir dans l’emailing, de peur que ce ne soit pas favorable pour eux.
L’abonnement LITE vient en second lieu, il est utilisé par les entrepreneurs, ou compagnies nouvellement formées, ayant un peu de mal à joindre les deux bouts et augmenter leur rentabilité tout de suite après la création de leur boîte, cet abonnement coûte 19 euros avec un total de 40 000 emails par mois.
Ensuite, il y a l’abonnement entreprise, celui-ci peut être utilisé par les grandes entreprises qui ont déjà un certaine renom dans le marché et la société, mais voudraient encore augmenter leur répertoire client pour atteindre un chiffre d’affaires encore plus élevé, celu-ci coûte 29 euros avec la possibilité d’envoyer 60 000 emails par mois.
En dernier, l’abonnement premium, il est souvent adopté par les grandes compagnies mondialement connues, coûte 49 euros pour 120 000 euros par mois, et permet aux utilisateurs de supprimer le logo Sendinblue pour y introduire le leur, sur l’email promotionnel.