26 avril 2024
logiciel emailing

Pourquoi choisir un logiciel emailing ?

De nos jours, le monde du marketing ne cesse d’évoluer vu la croissance des entreprises et leur besoin de se faire connaître parmi leurs concurrents sur le marché qui ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, le marketing digital joue un rôle très important pour la notoriété de ces compagnies. Une des anciennes stratégies de marketing qui a été et sera toujours primordiale pour ces derniers est l’emailing. Dans cet article, nous allons voir ce que représentent l’emailing et les logiciels d’emailing existants.

Qu’est-ce que c’est l’emailing ?

L’emailing est une des stratégies de marketing utilisée par les entreprises. Elle consiste à envoyer des emails contenant des informations pour les clients. L’objectif de cette méthode de communication est de :

Ce support digital qui vise à envoyer des emails dans la boîte des clients régulièrement s’introduit indirectement dans la vie quotidienne du destinataire, ce qui permet d’avoir plus de chance de gagner de la visibilité. Il existe plusieurs types d’emailing, à savoir :

  • newsletter : pour informer les clients des nouveautés et maintenir cette relation ;
  • email de prospection : attirer de nouveaux clients en ciblant des profils précis ;
  • email promotionnel : pour augmenter les ventes en poussant les gens à acheter le produit ou le service ;
  • email de fidélisation : comme son nom l’indique, c’est pour fidéliser les clients ;
  • email transactionnel : pour informer les clients du mode de paiement et les commandes ;
  • email d’invitation : pour inviter des prospects à des événements ;
  • email de notification : appelé aussi trigger emails, c’est pour notifier la clientèle.

Pourquoi choisir un logiciel emailing ?

Aujourd’hui, vu les avantages qu’apporte le marketing digital, l’utilisation de l’emailing est devenue primordiale. C’est une ancienne technique de marketing qui ne cesse d’évoluer. Il faut savoir qu’il existe des logiciels d’emailing qui permettent d’envoyer automatiquement les emails à un grand nombre de personnes, simultanément et en temps réel. Le choix du logiciel d’emailing dépend de vos besoins et vos objectifs. Avoir un logiciel emailing est très important pour plusieurs raisons :

  • assurer la réception de vos emails par vos clients,
  • gagner du temps en envoyant le maximum d’emails à plusieurs personnes simultanément,
  • permettre de suivre les différentes statistiques des emails envoyés, pour pouvoir voir les emails les plus vus et consultés,

Le choix du logiciel d’emailing dépend de plusieurs paramètres, à savoir :

  • le nombre de contacts que possède la compagnie,
  • le nombre prévu de contacts à obtenir durant une année,
  • le nombre prévu des emails à envoyer en une année,
  • les types des emails à envoyer, et leur fréquence.

Les meilleurs logiciels emailing

Il paraît difficile de faire le choix d’un logiciel emailing, vu le nombre de solutions qui existent aujourd’hui sur internet. Pour ce faire, il suffit de comparer les logiciels existants selon leurs fonctionnalités et vos besoins. Voici les 3 meilleurs logiciels les plus utilisés :

Sendinblue

Sendinblue est un logiciel emailing destiné aux petites et moyennes entreprises. Il propose des outils simples et fiables avec un excellent rapport qualité prix. 50 000 entreprises dans le monde utilisent ce logiciel pour faire connaître leur marque, et augmenter le taux de vente de leurs produits et leurs services. Il est disponible en plusieurs langues et offres plusieurs fonctionnalités.

Sarbacane

Sarbacane est un logiciel d’emailing, le plus connu en France. Il est disponible en plusieurs langues et propose plusieurs options :

  • marketing automation,
  • emails transactionnels,
  • google analytics,
  • analyse des bases de données,
  • édition des formulaires.

ETarget

ETarget est considéré comme un logiciel emailing ultra complet. Il propose tous les services du marketing digital avec des prix révolutionnaires. Son interface est très ergonomique et simple à manipuler. Il est disponible en Français et en Anglais.