27 avril 2024
avis sur mailchimp

Quels sont les différents avis à propos de Mailchimp ?

Afin de faire un bon chiffre d’affaires et avoir de bons résultats de ventes, les compagnies font appel à plusieurs idées et techniques de marketing, souvent, ils engagent une aide d’une agence de webmarketing pour avoir les meilleurs résultats comparés à la concurrence qu’ils pourraient avoir en face d’eux, et quelle autre manière de faire que le MailChimp, pour ceux qui ne le connaissent pas, nous allons tout vous expliquer dans cet article.

MailChimp : mais qu’est-ce que c’est ?

Mailchimp est une plateforme créée en 2008-2009, cette époque où l’emailing avait une très grande place dans la société dans le monde entier. Mailchimp n’existe pas en français, mais est utilisée par des milliers de Français, et même d’autres nationalités dans le monde. C’est un logiciel typiquement américain, créé aux Etats-Unis, et donc, est exclusivement en langue anglaise.

Mailchimp permet de créer des emails publicitaires et promotionnels pour des entreprises et compagnies. Il est tellement efficace et simple à la fois qu’il regroupe près de 8 millions d’abonnés autour du monde. C’est donc la meilleure alternative pour une idée de marketing digitale.

Ce logiciel a connu depuis 2008 un succès phénoménal et continue d’accroître de jour en jour. Aujourd’hui, il compte le premier et le meilleur site d’optimisation de marketing par emailing. Il a aidé plusieurs compagnies et entreprises à voir le jour en les aidant au quotidien en créant et en envoyant plus de 700 millions de courriels par jour.

Pourquoi choisir le MailChimp et pas un autre site d’emailing ?

Beaucoup d’entrepreneurs ou de chefs d’entreprises qui débutent dans leur parcours rencontrent des difficultés quand vient le moment de faire de la publicité et de gagner des clients en attirant leur attention sur les produits et les services qu’ils pourraient offrir. C’est à ce moment que vient le rôle de MailChimp. Ils choisissent ainsi ce site pour plusieurs raisons. Premièrement, il est très simple à utiliser et à manier, n’importe qui pourrait l’utiliser et créer des annonces publicitaires. En second lieu, il peut être gratuit au début d’utilisation (ce qui est très encourageant, puisque la plupart des débutants n’ont pas beaucoup de fonds pour gaspiller de l’argent en plus.)

Il peut vous aider aussi pour trier les clients en catégories, il offre également une fonction qui vous aiderait pour suivre tous vos gains après chaque action, ou encore, des services permettant de confirmer les ventes auprès des clients.

Combien coûte le MailChimp ?

Sur cette plateforme, on peut trouver des forfaits qui pourraient correspondre pour chaque besoin de chaque compagnie, il existe entre autres trois forfaits :

  • le forfait de base,
  • le forfait mensuel,
  • le forfait professionnel.

Le premier étant le plus coté, puisqu’il est totalement et exclusivement gratuit, il offre à ses utilisateurs qui s’y abonnent, la capacité d’envoyer près de 12 000 emails par mois, mais les limites à une liste de clients ne devant pas dépasser les 2 000, mais mise à part cette différence, le forfait basic offre toutes les autres fonctionnalités qu’offrent les forfaits payants.

Le forfait mensuel, celui-ci convient le plus souvent aux compagnies un peu plus développées, qui peuvent avoir plus de 2 000 clients dans leur répertoire, avec ainsi un taux d’envois de courriels plus performant que précédemment cité, cependant, pour avoir ces avantages, vous devrez payer environ 9 euros par mois, il offre également pleins d’autres fonctions très intéressantes pour améliorer les chiffres d’affaires de ces utilisateurs.

Et en dernier, le forfait professionnel ou premium, celui-ci va coûter dans les 250 euros par mois, mais offre beaucoup plus d’avantages que les deux préexistants, il est donc plutôt utilisé par de grandes compagnies comme HERMES, BMW, Heineken, et pleins d’autres.