24 avril 2024
Taux de conversion - emailing

Comment améliorer le taux de conversion emailing ?

De plus en plus d’entreprises, grandes ou petites, souffrent de la concurrence, et ce, dans n’importe quel domaine, ils font alors appel à des multitudes de techniques et d’idées, afin d’améliorer leurs vente de produits ou services, parmi elles, le marketing par clics ou emailing fait ravage.

Mais qu’est-ce que c’est que cette idée de marketing par emailing, et quel est son taux de conversion ? Ou en d’autres termes, quelle est son efficacité concrètement ? C’est ce dont va parler notre article aujourd’hui.

Qu’est-ce que le taux de conversion emailing ?

Le taux de conversion emailing permet de voir combien une campagne est efficace, ceci en suivant le nombre de personnes qui ont exécuté l’action que vous leur aviez envoyée dans le message d’un email, cette opération peut généralement se décrire par un achat d’un produit ou un service offert par votre entreprise ou société.

Ces taux de conversions peuvent être représentés par des clics, des téléchargements, ou même des inscriptions, que ce soit sur des sites ou n’importe quelle plateforme qui permettent de booster votre entreprise, augmenter son chiffre d’affaires, ainsi que la visibilité et la durée de vie de cette entreprise dans le monde de la digitale.

Le taux de conversion est représenté en pourcentage, et celui-ci peut atteindre en moyenne les 5 %, c’est un très bon taux de conversion par emailing, mais tout dépend du domaine de travail de chaque entreprise, quelques-unes pourraient voir ce taux comme une aubaine, et d’autres comme une étape vers la faillite.

Prenons pour exemple les concessionnaires ou vendeurs de voitures, ce sont des entreprises qui ont des produits relativement chers, ce qui fait que ce genre d’action est rare dans leur milieu, c’est pour ça qu’ils atteignent difficilement les 2 % de taux de conversion.

Comment savoir si vous avez un bon taux ?

Pour analyser si votre compagnie a un bon taux de conversion, vous devez étudier les taux d’ouverture qui correspondent au nombre de fois que quelqu’un ait ouvert votre email, au taux de clics et de réactivité, combien de fois un contact a cliqué sur votre lien.

Comment faire progresser le taux de conversion par emailing ?

Certaines entreprises ne volent pas très haut même quand ils font ce genre de marketing par l’emailing, ça pourrait être pour plusieurs raisons, c’est généralement parce qu’ils ne savent pas y faire, certains pensent que la quantité est synonyme de réussite dans le marché, hors que non, c’est vrai que parfois ça marche d’envoyer des emails pour tout le répertoire qu’a l’entreprise, mais ça use de la chance, ce qu’il faut, c’est cibler sa clientèle, si par exemple vous offrez des services de formations d’onglerie, vous n’allez pas communiquer d’email à des hommes âgés, mais vous allez plutôt favoriser les jeunes filles, qui elles pourraient être plus intéressées, vous aurez alors plus de clics, et vos taux de conversion par emailing seront plus élevés.

Cependant, ceci n’est pas une science exacte, donc il se pourrait qu’un homme âgé ou jeune, soit intéressé par ce genre de formation.

Pour faire augmenter vos chiffres d’affaires, l’idéal serait de revoir votre stratégie de marketing, il se pourrait que vos offres de promotions à propos d’un produit ou un autre, n’ait pas à point, ou alors pour certains cas, que le produit ou le service n’est pas très alléchant, et alors il faudrait améliorer d’abord ça, et voici quelques idées et conseils que nous vous proposons pour y remédier :

  • étudier l’emplacement des produits que vous proposez,
  • améliorer votre plateforme et e-boutique,
  • placez vos meilleures ventes en avant.