5 décembre 2021
site-bloque-google-chrome

Comment débloquer un site bloqué par Google Chrome ?

En vous rendant sur un site internet donné sur Google Chrome, vous vous êtes rendu compte que celui-ci n’est pas accessible. Ce problème est assez courant est peut être causé par plusieurs raisons. Il est possible de débloquer certains de ces sites inaccessibles sur votre navigateur.

Vous voulez débloquer un site bloqué par Google Chrome ? Nous allons vous aider à réussir cette procédure.

Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome ?

Plusieurs raisons peuvent faire en sorte qu’un site internet soit inaccessible sur Google Chrome, que ce soit seulement sur votre appareil ou sur le navigateur en lui-même.

D’abord, et la plus courante de ces raisons est le fait que le site est tout simplement bloqué sur Google Chrome à cause d’un conflit entre le navigateur et certaines marques qui lui auraient par la suite retiré les licences nécessaires pour contenir les URL de ces sites liés à ces entreprises, ou que Google Chrome lui-même ait décidé de ne pas racheter les licences ou ait mis un terme au contrat le liant aux entreprises.

La deuxième raison, également assez récurrente est quand le site n’est pas disponible mais seulement dans votre région et pas dans le monde entier, là encore c’est quand le site n’a pas payé les licences nécessaires pour être référencé et indexé dans votre pays.

La troisième raison qui pourrait faire que votre site soit bloqué sur Google Chrome est tout simplement un bug sur votre appareil ou un système de sécurité installé sur celui-ci qui l’aurait bloqué pour absence de certification ou de sécurité.

Comment débloquer un site bloqué par Google Chrome ?

Dépendant de la raison qui aura causé le blocage du site sur Google Chrome, il vous sera peut-être possible de le débloquer. S’il s’agit d’un conflit entre les possesseurs du site et Chrome, sachez qu’il ne sera pas possible de débloquer celui-ci sur le navigateur en question, dans ce cas il vous faudra tout simplement changer de navigateur de recherche et essayer d’accéder au site qui pourra peut-être s’y afficher.

Si le problème vient de votre localisation, il ne vous sera également pas possible d’accéder au site grâce à vos données telles qu’elles, mais vous pourrez tout de même les chiffrer grâce à un VPN qui s’occupera de brouiller votre localisation et de transférer vos données à un autre pays, cela empêchera Chrome de reconnaître la vraie source de la connexion. Plusieurs VPN légaux et connus sont aujourd’hui accessibles sur internet par abonnement.

Si en revanche, le site auquel vous voulez accéder est bloqué pour cause de bug sur votre appareil, vous devez essayer de trouver la cause et la solution à celui-ci. Vous pourriez par exemple cliquer sur le bouton droit de votre souris puis appuyer sur « inspecter », vous y trouverez le message d’erreur qui empêche votre navigateur d’afficher la page que vous désirez.

Comment bloquer et débloquer un site internet soi-même sur Chrome ?

Pour une raison ou pour une autre, que ce soit pour des raisons de contrôle parental ou car un site internet vous prend beaucoup trop de votre temps et que vous vouliez apprendre à vous maîtriser, il est possible en seulement quelques clics de bloquer un site web vous-mêmes sur votre navigateur Chrome.

Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur Chrome Web Store ;
  • ajouter « Bloquer l’extension de site » à Chrome ;
  • se diriger vers les paramètres ;
  • entrer le/les sites à bloquer.

Il vous sera évidemment tout à fait possible de débloquer les sites que vous aurez préalablement mis sur la liste « blocage » de votre compte Chrome. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur cette dite liste et retirer le site en question de celle-ci.

Vous pouvez également directement sélectionner le mode « contrôle parental » si vous ne souhaitez pas que vos enfants naviguent sur des sites inadéquats pour leur âge présentant un contenu à caractère violent, sexuel ou inapproprié. Ils ne seront également pas en mesure de se rendre sur des réseaux sociaux sans votre approbation.

Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les sites bloqués sur Google Chrome, les raisons de ces blocages, la manière de pallier à ce problème et la méthode à suivre pour bloquer des sites par vos propres moyens.