19 octobre 2021
wait marketing

Qu’est-ce que le wait marketing ?

Les gens passent énormément de temps à attendre quotidiennement. Que ce soit dans les arrêts de bus, bouche de métro, ou encore dans les différentes salles d’attente. Autant que ce temps soit mis au profit des entreprises ! Le wait marketing est un nouveau concept, qui séduit les entreprises, car c’est un excellent moyen de faire connaître leurs produits facilement. Mais encore faut il trouver le lieu stratégique ! Ce dispositif innovant a pour principe de mettre des publicités dans des espaces communs, où patientent les potentiels clients quotidiennement. Tels que placarder des affiches dans les hall du métro, ou encore dans les différentes salles d’attente. Dans cet article nous allons nous concentrer sur le nouveau concept original qui fait beaucoup parler, qui est le Wait marketing.

Qu’est-ce-que le wait marketing ?

Le wait marketing consiste à incruster des panneaux publicitaires ou autres affiches, dans notre environnement quotidien, spécialement dans les espaces accessibles ou patientent les gens.

Ce concept fait fureur chez la plupart des entreprises, car il permet d’augmenter la visibilité de celles-ci, de façon efficace et originale.

Voici tous ce que vous devez savoir sur le wait marketing :

  • ce concept a permis à de nombreuses entreprises de gonfler leurs chiffres d’affaires, car c’est un moyen ingénieux, et qui sort de l’ordinaire de faire de la publicité pour leurs produits ;
  • le wait marketing est aussi un excellent moyen d’attirer l’attention et la curiosité des potentiels clients. Car dans les espaces d’attentes, la plupart des gens cherchent à s’occuper. Et grâce à ce type de dispositif, les clients potentiels pourront le faire, en s’intéressant à votre marque ;
  • ce nouveau mode de communication des entreprises, consiste souvent à l’habillage des mobiliers urbains, tels que les bancs, abribus, ou encore à placarder des affiches publicitaires. Mais c’est surtout le lieu d’attente stratégique ou ces dispositifs on été mis en place qui compte.

Les meilleurs exemples de Wait marketing

Afin de mieux promouvoir leurs produits, les entreprises doivent faire travailler leur imagination, afin de trouver des idées toujours plus originales et atypiques pour toucher le client, car la concurrence est rude dans ce domaine.

Le wait marketing est un excellent moyen de communication, mais encore faut il l’utiliser de façon ingénieuse, pour assurer une rentabilité optimale à l’entreprise.

Voici les meilleures opérations wait marketing qui ont fait parler d’elles :

  • on a l’exemple plus original qui a été décerné à une grande marque de barre chocolatée, qui a transformé un simple banc public, en une barre chocolatée avec l’emballage de la marque en question. Cette audacieuse idée lui a assurer un succès garanti ;
  • on a aussi les abribus, qui sont les lieux de jeux favoris pour les entreprises, afin de faire parler de leurs produits. Souvent ces mobiliers urbains sont totalement habillés, et mis au goût de la marque en question. C’est ce qu’a fait une célèbre marque de cinéma, qui a transformé un abribus en salle de cinéma. Ce qui a ravi les citadins, qui patientent généralement plusieurs minutes avant l’arrivée du bus ;
  • l’exemple le plus atypique, qui a fait beaucoup parlé de lui. C’est la transformation d’un tapis roulant à bagages d’un célèbre aéroport, en un jeu de roulette au casino. Cette marque de jeu de hasard a utilisé ce concept de façon ingénieuse, et a réussit coup de pub ;
  • la bouche de métro, est aussi un moyen original de communication, vu la forte affluence des citadins tout au long de la journée. Ce qui a inspiré une grande marque de parfum, qui a placardé différentes affiches de son produit dans cet espace.