Les objets publicitaires sont des outils efficaces pour asseoir votre image de marque. Ils permettent aussi de faire plaisir à vos clients, collaborateurs et partenaires. Les foulards font partie des cadeaux d’entreprise parfaits, à la fois chics, originaux et, bien entendu, personnalisables. Si vous voulez vous démarquer avec des cadeaux d’image originaux qui conviennent à tout le monde, vous pouvez opter pour les foulards publicitaires.
Comment sont utilisés les foulards personnalisés à des fins de marketing ?
Donner des foulards personnalisés est très efficace pour tisser un bon lien avec les clients et partenaires, tout en mettant en valeur votre image de marque. En général, la distribution des foulards publicitaires personnalisés est rattachée à un évènement particulier. Dans les salons et les divers lancements, offrir ce cadeau publicitaire va soutenir vos efforts en termes de marketing.
En offrant les foulards publicitaires à des évènements particuliers, vous allez valoriser encore plus votre geste marketing. Vous pouvez ainsi les proposer pour les fêtes de fin d’année, une animation commerciale, un salon, une campagne de prospection, etc. Vous pouvez aussi offrir un foulard pour le renouvellement d’un contrat ou encore une date anniversaire.
Les différents types de personnalisation qui peuvent être réalisés
Grâce à la personnalisation, vous allez pouvoir transformer le foulard en un produit unique, à l’image de votre entreprise. Les foulards publicitaires permettent une personnalisation plus ou moins poussée, selon le modèle et que vous choisirez.
Pour que la commande se fasse rapidement, la personnalisation consiste simplement à apposer votre logo ou le nom de l’entreprise sur le foulard. Par contre, certaines agences proposent des offres de personnalisation plus poussées. À l’écoute de leurs clients, elles vont réaliser la personnalisation de A à Z à partir des informations que vous leur fournirez sur votre marque. De manière générale, le foulard sera personnalisé avec :
- le logo de votre entreprise,
- un dessin qui retrace l’histoire de la marque,
- un symbole qui représente votre domaine d’activité et vos valeurs,
- un dessin ou un motif emblématique de l’entreprise,
- votre slogan.
Même s’il est tentant d’inclure différents éléments sur votre marque sur le foulard, il est conseillé de miser sur la simplicité. En effet, un foulard surchargé sera moins chic et moins agréable à regarder. De plus, si vous glissez subtilement votre logo ou votre marque sur le foulard, de manière discrète, les destinataires n’auront pas de mal à le porter.
Comment choisir le bon foulard publicitaire pour votre entreprise ?
D’abord, vous devez tenir compte du type de foulard. Normalement, vous pouvez commander un carré de soie, une écharpe, un chèche ou une étole. Notez que le type de foulard doit être choisi selon votre cible. Pour un public jeune, par exemple, des écharpes personnalisées seront plus appropriées, tandis que les carrés de soie seront parfaits pour les femmes de tout âge.
Quand vous commandez vos foulards publicitaires, le choix du tissu est aussi important. Le coût à l’unité varie beaucoup d’un tissu à un autre. Si l’on est tenté de choisir le modèle le moins cher, notez que la qualité et la valeur du foulard vont dépendre essentiellement du tissu choisi.
Le foulard publicitaire en soie est un très bon choix si vous cherchez un cadeau luxueux qui valorisera votre marque. Connu pour sa grande douceur et sa brillance naturelle, ce tissu est parfait pour remercier des collaborateurs ou des partenaires lors d’une occasion spéciale. C’est une matière noble et haut de gamme qui conviendra parfaitement pour entretenir vos relations d’affaires.
Pour un évènement qui a lieu en hiver, le foulard publicitaire en cachemire ou en laine sera un bon choix. Par contre, en été, le lin est plus approprié grâce à sa légèreté. Le reste de l’année, le chèche en coton bio est un bon compromis. Grâce à son prix qui reste abordable par rapport aux autres matières, le coton bio est parfait si vous voulez offrir des cadeaux promotionnels.
Les avantages des foulards publicitaires personnalisés comme outil de marketing
Offrir des cadeaux publicitaires est déjà une pratique marketing qui est appliquée par la plupart des entreprises. Si la majorité opte pour les objets publicitaires traditionnels comme les stylos et les porte-clés, le foulard publicitaire est encore un cadeau d’entreprise original.
Grâce à son élégance et son originalité, le foulard publicitaire est un accessoire de mode qui est aussi associé au luxe. C’est un cadeau de luxe qui va valoriser votre marque, votre savoir-faire et vos valeurs.
Quel que soit le type de foulard que vous choisissez, c’est une démarche marketing efficace qui sera récompensée par des retours positifs. Les clients, prospects et partenaires vont apprécier ce genre d’attention, notamment avec un produit haut de gamme comme le foulard.
Bien entendu, il vous fera aussi bénéficier des avantages des objets publicitaires classiques comme la publicité à long terme, notamment grâce à sa durabilité et le fait qu’il soit utile pour son propriétaire.