28 juin 2022
portage-salarial-paris

Comment faire du portage salarial à Paris ?

Comme nous le savons tous, Paris est une ville pleine d’opportunités. S’installer dans la capitale signifie souvent une reprise d’activité professionnelle ou du moins la perspective d’un projet. À votre arrivée, vous risquez de vous perdre un peu dans l’immensité de la métropole, mais cela s’explique par toute la lotion que procure la proximité d’une tonne d’entreprises. Espaces de co-working, rencontres organisées, networking, Paris voit souvent naître des événements et des lieux qui offrent aux professionnels de tout horizon la possibilité de développer leurs projets.

Qu’il s’agisse du réseau de transports, du nombre d’entreprises ou du nombre de salariés qu’elle emploie, Paris vous offre toutes les raisons d’y démarrer une nouvelle activité. Paris est donc une ville et une capitale qui peut recueillir un grand nombre d’entreprises et de concepts tous aussi différents les uns que les autres et il s’avère que cette ville est entièrement compatible avec le principe de portage salarial.

Comment fonctionne le portage salarial ?

Tous les indépendants le savent : travailler à son compte demande un investissement personnel important qui s’avère parfois incompatible avec une vie privée réellement épanouie. Entre les phases d’exploration et de négociation, l’exécution de diverses tâches et obligations administratives, les heures de travail s’accumulent sans relâche, laissant trop peu de place à la vie personnelle.

Déménagement salarié géré par l’entreprise de déménagement à la place de la partie administrative, consultants et in fine dans toutes les entreprises traditionnelles, elle facture les interventions, encaisse les redevances versées par les clients, calcule et déclare les charges sociales. Autant de tâches ardues et énergivores, si bien que le salarié surchargé peut être débarrassé de son emploi du temps et de ses préoccupations.

En déléguant les aspects administratifs de leurs activités à l’entreprise de déménagement, les salariés déplacés ne sont plus contraints de trouver le juste équilibre entre l’exercice de leur cœur de métier et la gestion de l’entreprise.

À eux d’effectuer plus de tâches pour augmenter leur chiffre d’affaires ou au contraire pour permettre à leurs proches de profiter de leur temps libre. Les collaborateurs accompagnés ont également la possibilité d’assister à des sessions de formation gratuites et de bénéficier de conseils pour apprendre à développer leurs propositions, affiner leurs connaissances techniques et faire avancer leur discours métier.

Autonomes et réellement maîtres de leur temps, les collaborateurs accompagnés mettent en œuvre les actions métiers qu’ils jugent les meilleures pour atteindre leurs objectifs.

Le portage salarial à Paris

La capitale est connue pour son style ottoman et sa célèbre architecture, ses monuments et ses musées. Mais elle n’est pas seulement célèbre pour son histoire, elle se positionne aussi comme la capitale commerciale de la France. Elle offre un marché dynamique et très intéressant aux entrepreneurs et aux entreprises. Le déménagement de paie permet de devenir salarié tout en restant indépendant.

Ce statut vous offre donc de nombreux avantages : des démarches administratives allégées, une grande liberté et même un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Les entreprises qui proposent ce type de service, soit le déménagement de paie, permettent aux consultants parisiens de mieux commercialiser leur expertise au juste prix. Grâce à cela, ils peuvent profiter de nombreux services tels que des formations sur mesure, des événements de type after-hours et même des séances d’information le matin. Il s’agit d’apprivoiser le marché du travail et de trouver un emploi à Paris.

Comment faire du portage salarial à Paris ?

Paris regroupe un grand nombre d’entreprises de portage salarial.En réalité, tout consultant pouvant avoir intérêt à être salarié d’une société de portage salarial peut le devenir. Il suffit simplement de postuler et si le profil de ce dernier y répond, il sera certainement accepté. Cependant, il est important que le consultant en question réponde à un certain nombre de conditions :

  • être autonome et motivé à travailler ;
  • avoir les compétences requises pour accomplir les missions du contrat ;
  • être en capacité de fixer des tarifs et de trouver des solutions adéquates.