19 mai 2024

CHR : les avantages de l’inox pour vos plans de travail

L’inox est un matériau très pratique et très apprécié. Il présente notamment beaucoup d’avantages. Il est bénéfique de l’utiliser pour de nombreuses raisons, en particulier pour sa longévité et sa propension à rester propre. Nous vous faisons le point sur les avantages de l’inox pour les plans de travail.

L’inox, un matériau durable qui peut résister à une forte usure

L’inox est matériau très résistant. Il peut résister à une très haute température et à une forte usure. En effet, l’inox est composé principalement de fer, de chrome et de nickel. Le chrome est réputé pour sa capacité à résister à la rouille. De même, le nickel est connu pour la stabilité et la solidité qu’il offre. En raison de cette composition, l’inox est recommandé pour les plans de travail. Par ailleurs, on retrouve du mobilier en inox dans de nombreux secteurs industriels. On trouve par exemple des tables en inox dans le domaine médical, les laboratoires et les restaurants.

De plus, on retrouve également d’autres accessoires en inox pour les cuisines professionnelles comme le chariot, la plonge et le lave-mains par exemple. En plus d’être solides et très résistants, ces derniers éléments sont très pratiques. Pour vous procurer une table en inox ou d’autres équipements, vous pouvez consulter les sites de vente spécialisés. Vous trouverez une gamme variée d’accessoires en acier inoxydable made in France chez de nombreux professionnels du secteur. Il existe également des magasins qui proposent des produits en inox pour les professionnels CHR. N’hésitez donc pas à les contacter.

table en inox

L’acier inoxydable : un matériel écologique

L’inox est un matériau qui a un très faible impact environnemental. C’est l’une des raisons principales pour laquelle il est vivement recommandé pour les entreprises, en particulier les restaurants et les structures médicales. L’inox constitue une alternative à l’utilisation du plastique. En effet, l’inox est 100 % écologique. Il est réutilisable des centaines de fois. Qu’il s’agisse de la table en inox ou d’autres accessoires, vous pouvez les utiliser pendant de nombreuses années sans craindre la moindre usure.

De plus, grâce à sa composition neutre, l’acier inoxydable ne contient aucune substance toxique ou polluante. Il permet ainsi de préserver l’environnement sain. En plus de cela, ce métal présente une surface lisse et imperméable. Les bactéries ne peuvent donc pas se développer dessus. L’inox est ainsi hygiénique et particulièrement bénéfique pour la santé humaine. En utilisant donc l’inox dans vos plans de travail, vous contribuez à une démarche écologique.

L’acier inoxydable pour une table facile à nettoyer et à entretenir

En dehors des avantages précédemment énumérés, les équipements en acier inoxydable sont faciles à nettoyer. Leur nettoyage ne nécessite pas nécessairement l’utilisation des détergents forts. À titre indicatif, pour nettoyer votre table en inox, vous pouvez tremper une éponge dans de l’eau savonneuse et frotter la surface. Assurez-vous de bien la nettoyer. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour l’essuyer.

Il est également possible d’utiliser du citron. En plus de cela, il est recommandé d’utiliser du bicarbonate de soude. À ce niveau, il vous suffit d’en verser quelques cuillerées dans de l’eau chaude. Laissez fondre la solution pendant quelques minutes. Puis, à l’aide de votre éponge, nettoyez la surface. Enfin, vous pouvez utiliser de l’alcool pour entretenir votre table ou accessoire en inox. Cette solution est beaucoup plus recommandée pour nettoyer les tâches importantes. Il vous faut juste appliquer l’alcool sur la surface de votre table et passer un chiffon doux dessus.