14 décembre 2024
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Comment mettre en valeur les offres de mi-saison en boutique ?

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, il vous faut attirer davantage de clients. Pour cela, vous devez mettre en valeur votre lieu de vente et vos produits, pour cela, la vitrophanie est la solution. Cela vaut également pour les offres exceptionnelles que vous faites à diverses périodes de l’année. Vos clients et prospects pourront ainsi connaître les différentes opportunités à leur portée.

Adoptez la vitrophanie pour attirer des clients

Une vitrophanie est un autocollant que vous pouvez poser sur vos vitrines. L’aspect de votre vitrine attire le regard des passants et les influences. Poser des vitrophanies vous permettra de faire savoir à vos clients et prospects que vous avez les produits concernés dans votre boutique.

Il existe plusieurs types de vitrophanies. Vous pouvez en choisir une adaptée à vos besoins du moment. Vous pouvez par exemple vous en servir pour créer une vitrine évènementielle ou un affichage temporel relatif à votre offre de mi-saison. Vous pouvez également vous en servir pour donner une image haut de gamme à votre boutique. Pour cela, utilisez les vitrophanies par sablage.

Vitrophanie

Magasin ayant fait le choix de la vitrophanie sur Nice afin de mettre en avant une offre promotionnelle

Les publicités sur lieu de vente pour séduire les clients

Elles sont essentielles pour la mise en valeur des produits de votre boutique. Ce sont des outils de communication visuelle qui vous permettent d’attirer l’attention de vos clients sur un ou des produits en particulier. Les publicités sur lieu de vente (PLV) doivent être élaborées et hautes en couleur afin de faire rêver vos clients et les amener à se procurer le produit.

Parmi les nombreux types de publicités sur lieu de vente qui existent, on peut citer :

  • les kakemonos suspendus,
  • les rolls up, les affiches,
  • les banderoles publicitaires,
  • les caissons lumineux.

Vous pouvez les placer à l’intérieur comme à l’entrée de votre boutique. Cela permettra d’informer les clients et les passants sur les produits que vous souhaitez mettre en valeur. Faites cependant attention à choisir une PLV qui correspond à votre cible et à ses attentes.

Faites le pari de la publicité sur internet

Internet est désormais indispensable pour le bon développement de votre entreprise. En ayant recours à cet outil, vous toucherez plus de personnes que juste les passants dans votre rue. La publicité en ligne coûte moins cher que dans les médias traditionnels. C’est donc un autre excellent moyen de mettre en valeur vos offres de mi-saison.

En mettant en place une bonne stratégie de communication, vous pourrez obtenir le soutien des internautes. Ces derniers vous aideront à leur tour à répandre l’information dans leur propre réseau. Avec internet, vous pourrez en apprendre davantage sur vos clients et leurs goûts.

Vous pourrez donc façonner votre boutique en conséquence. Ils achèteront plus si vous les mettez dans de bonnes conditions. Vous pourrez également toucher directement les prospects qui recherchent les produits que vous proposez.

Voilà donc quelques méthodes pour mettre en valeur vos offres mi-saison. N’hésitez pas à choisir celle qui vous semble la plus appropriée et à la mettre en pratique pour booster vos ventes.