19 juin 2024
hubspot

Hubspot : à quoi sert ce logiciel ?

Avez-vous entendu parler du logiciel HubSpot ? Cette plateforme CRM ; outil d’aide pour les entreprises à la relation client est la première sur le marché !

Vous êtes convaincu que votre entreprise propose d’excellents services essentiels et, pourtant, vous notez un manque d’organisation et de communication entre les services qui pénalisent le bon fonctionnement de l’entreprise et de la relation client ? Envie de faciliter et de fluidifier le fonctionnement de votre entreprise ? Ce service est fait pour vous !

La plateforme HubSpot propose de réunir les outils de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client sur une seule plateforme !

Comment marche le logiciel HubSpot et quels sont ses avantages ?

Le logiciel vous propose de travailler sur les différents aspects d’une entreprise directement sur depuis la plateforme. Ce lieu unique est extrêmement novateur et positif pour la fluidification des services au sein de l’entreprise. En effet, toutes les données des différents services de celle-ci seront logées et accessibles sur la plateforme. Vous y trouverez en effet :

  • Le Marketing Hub : un logiciel spécialement conçu pour les enjeux marketing de votre entreprise et pour permettre notamment de mener des campagnes inbound complètes et à grandes échelles.
  • Le Sales Hub : ce hub permet d’automatiser certaines tâches répétitives pour accélérer le temps des transactions.
  • Le Service Hub : ce logiciel pour le service client saura dépasser les attentes de vos clients avec des prospects toujours plus attrayants !
  • CMS Hub : il s’agit d’une aide à la gestion de contenu qui lie de même la flexibilité dont ont besoin les services marketing et la puissance nécessaire aux développeurs.
  • Opérations Hub : l’outil opération va synchroniser vos applications, mais aussi nettoyer et ordonnées vos données pour permettre un meilleur travail d’équipe !

Chaque Hub propose un certain nombre de fonctionnalités principales qui renvoient au service en question. Par exemple, les fonctionnalités principales du marketing Hub sont pour citer le site :

  • La génération de leads
  • Le marketing automation
  • Les Analytics

Celles des CMS Hub sont :

  • L’éditeur en glisser-déposer
  • Les recommandations et les optimisations SEO
  • Les thèmes de sites web

Ainsi, les mots d’ordre de HubSpot sont facilitation, fluidification et efficacité ; les clés dont d’une entreprise florissante !

Profitez des fonctionnalités de HubSpot à quel prix ?

Vous n’êtes pas encore complètement convaincu du logiciel pour débourser une certaine somme ? C’est votre jour de chance ! La plateforme propose un essai gratuit pour vous permettre de visiter la plateforme et de voir si elle correspond au mieux aux besoins de votre entreprise. De plus, vous pouvez aussi bénéficier de services gratuits une fois votre essai terminé.

Si ces options sont très avantageuses, elles sont néanmoins limitées. En effet, pour profiter pleinement du logiciel, il faudra débourser un certain montant, au mois ou à l’année, en fonction des besoins de votre entreprise. Pour bénéficier de tout ce que la plateforme a à proposer, il faudra choisir le pack Suite CRM qui contient tous les Hubs et fonctionnalités présentées ci-dessus. HubSpot offre le choix entre deux tarifs :

  • Un tarif Pro à 1 475 euros par mois ou à 17 692 euros par an
  • Un tarif Entreprise à 4 594 euros par mois et 55 112 euros par an

Attention toutefois : un abonnement HubSpot donne un accès limité aux employeurs. Le pack Pro offre accès à 2000 contacts marketing et à 5 employeurs pour les services Sales Hub pro et Service Hub pro. De son côté, le pack Entreprise vous permet de lier 10 000 contacts marketing et 10 utilisateurs respectivement pour les plateformes Sales et Services.

Le logiciel vous offre aussi la possibilité de choisir un Hub en particulier, qui revient bien évidemment à moins cher que le pack complet. Vous pouvez alors choisir celui dont vous avez le plus besoin entre les différents Hubs proposés.

Mettre en place Hubspot avec une agence

Hubspot, outil incontournable du marketing digital comme nous l’avons présenté dans cet article, offre de multiples fonctionnalités pour optimiser vos campagnes. Pour exploiter au mieux ce potentiel, recourir à une agence spécialisée est une solution judicieuse. Elle dispose de l’expertise nécessaire pour configurer la plateforme en adéquation avec vos besoins et objectifs. Vous serez alors épaulé tout au long du processus et vous pourrez mettre en place hubspot avec cette agence sans aucune difficulté. 

L’agence vous accompagne tout au long du processus, depuis l’installation jusqu’à l’utilisation quotidienne de Hubspot. Elle commence par analyser vos besoins spécifiques, puis configure la plateforme en conséquence. Les aspects tels que la gestion des contacts, la création de contenu, l’automatisation du marketing et l’analyse des données sont pris en compte.

Une formation sur l’utilisation de Hubspot est généralement proposée par l’agence. Cela permet à vos équipes d’exploiter pleinement les fonctionnalités de l’outil, tout en respectant les bonnes pratiques.

L’agence fournit un support continu. Elle se tient à votre disposition pour résoudre d’éventuels problèmes techniques, optimiser votre utilisation de Hubspot ou adapter la plateforme à l’évolution de vos besoins. Ainsi, vous bénéficiez d’une solution clé en main, parfaitement adaptée à votre stratégie marketing.