5 décembre 2021
acheter-monero

comment acheter du monero ?

Pour éviter de prendre constamment un crédit et assurer une situation financière stable, il est nécessaire de pouvoir investir. Dans ce cadre, il faut choisir la meilleure option de transaction. L’une des plus répandues ces derniers temps demeure la cryptomonnaie. En la matière, le Monero est dorénavant la cryptomonnaie qui prend de plus en plus d’ampleur avec une pléiade de transferts quotidiens. Il est donc judicieux de découvrir comment acheter du Monero.

Acheter du Monero en optant pour les sites spécialisés ou la cryptomonnaie

De façon générale, l’achat de Monero s’effectue à travers des sites spécialisés. En effet, le processus consiste tout d’abord à ouvrir un compte sur le site sélectionné pour l’occasion. Ensuite, il sera nécessaire de renseigner les différentes informations indiquées étape par étape. Après cela, le particulier devra choisir le mode de paiement qui lui convient le mieux. À ce stade, il lui sera demandé de préciser la somme qu’il désire acquérir en Monero. Elle est exprimée en XMR sur la plupart des sites. C’est en procédant de la sorte qu’il pourra acheter simplement ces Monero.

D’un autre côté, pour obtenir du Monero il est possible de choisir le dépôt par cryptomonnaie. Ce canal est surtout recommandé du fait de la vitesse de la transaction. Pour ce faire, il s’agira d’utiliser des jetons d’une cryptomonnaie comme l’Ethereum ou le Bitcoin pour procéder à l’échange en Monero. Cette méthode est en plus recommandée, car elle nécessite moins de frais que les autres.

Pour effectuer ce genre d’opération financière, la mise à contribution d’un courtier est utile pour obtenir des monnaies fiables. Il s’agit d’un expert en trading qui est en mesure de mieux gérer les achats de Monero en toute sécurité. Une bonne plateforme de paiement via la cryptomonnaie vous permettra de conserver vos jetons en XMR dans un portefeuille. Il s’agit d’une solution numérique entièrement sécurisée pour stocker vos Monero.

Acheter du Monero avec le paiement par carte de crédit ou le virement bancaire

Il s’agit du mode de paiement le plus courant chez bon nombre d’individus investissant dans le Monero. Le paiement par carte de crédit est plus simple dans la mesure où il nécessite moins de temps et offre une plus grande accessibilité. Pour utiliser ce mode de paiement, il est demandé fréquemment de fournir le numéro de la carte, ainsi que sa date d’expiration. D’autres informations peuvent être aussi requises, mais il n’est pas de mise de donner son code secret. Les établissements qui le font sont très probablement des arnaqueurs dont il faut se méfier. La prudence doit donc être de rigueur lors de ce genre de transactions.

En ce qui concerne l’achat de Monero par virement bancaire, il revient à faire un dépôt sur le compte bancaire de votre courtier. Ce dernier aura pour tâche d’effectuer par la suite la conversion requise pour vous délivrer votre argent en XMR. De façon générale, ce canal est prisé, car il est très sécurisé. Toutefois, son délai d’exécution varie en fonction du lieu du virement.

Acheter du Monero en argent liquide ou via PayPal

De prime abord, il convient de préciser que les avis divergent sur ce mode d’achat compte tenu de la faiblesse du niveau de sécurité. À défaut d’avoir l’assurance d’un particulier pouvant vous délivrer en bonne et due forme vos Monero si vous payez en argent liquide, l’idéal est de s’abstenir. Il existe certaines banques en ligne qui en fournissent avec un justificatif numérique. Néanmoins, cela ne garantit pas que vous receviez effectivement votre argent.

Le canal d’achat de Monero par PayPal est quant à lui sûr et vérifié. Il suffit pour cela de disposer d’un compte PayPal pour réaliser son achat en toute sérénité. De plus, les frais sont réduits et l’opération est quasi instantanée. En somme, pour acheter du Monero, vous pouvez :

  • choisir un site spécialisé
  • opter pour la cryptomonnaie
  • payer par carte de crédit ou virement bancaire
  • payer en argent liquide ou par PayPal

Vous savez désormais comment acheter du Monero, il ne vous reste qu’à planifier votre prochain investissement.