19 mai 2024
achat-vues-youtube

Peut-on acheter des vues sur YouTube

Vous souhaitez acheter des vues sur YouTube ? On vous dit tout sur cette pratique !

Acheter des vues sur les réseaux et médias sociaux est devenu une monnaie courante pour de nombreux influenceurs et influenceurs en herbe. Si cette pratique a initialement été popularisée par les utilisateurs d’Instagram qui achetaient des followers ou ceux de Facebook qui achetaient des likes, elle est aussi devenue classique chez les Youtubeurs. Cette méthode rapide leur permet, en effet, de gagner des vues très rapidement sur leurs vidéos, et donc de rendre leur contenu plus visible. On vous explique tout sur cette technique.

Pourquoi acheter des vues sur YouTube ?

Qu’on se le dise : la plupart des influenceurs sur YouTube use de cette technique pour booster efficacement la visibilité de leur chaîne et gagner rapidement en popularité.

Des stars aux créateurs de contenus en passant par des personnalités politiques, tous ont déjà recouru à des entreprises qui proposent ce type de service. C’est une méthode aussi très efficace pour les nouvelles marques qui veulent vite se faire un nom et attirer une clientèle ou des collaborateurs.

La livraison de vues sur YouTube est une pratique efficace aussi parce qu’elle attise la curiosité de vrais comptes : ceux-ci veulent voir pourquoi une vidéo attire autant de monde — ce monde étant en réalité construit de toutes pièces.

Il s’agit donc d’une manière intermédiaire, à court et moyen terme, d’obtenir de réels abonnés et dont de réelles vues durablement. Attention toutefois, si acheter des vues, qu’elles soient dites vraies ou fausses, voyez ci-dessous pour la distinction, peut être une solution efficace pour avoir de la visibilité, rien n’assure à cette dernière une pérennité.

 En effet, acheter des vues peut se révéler contre-productif. En effet, cette pratique ne vous permettra pas de savoir si votre vidéo a réellement suscité l’intérêt et si elle va vous permettre d’augmenter votre nombre d’abonnés. Sur le long terme, cette manière de gagner en visibilité pourra être nuisible à votre activité plus qu’autre chose. Nous vous conseillons de ce fait de réaliser plutôt un contenu de qualité qui saura être reconnu comme tel.

Comment acheter des vues sur YouTube ?

Pour acheter des vues sur YouTube, il existe deux méthodes.

La première est la moins efficace, car la plus remarquable pour les algorithmes de YouTube. Il s’agit de commander puis de recevoir une livraison de vues en une fois, qui ne sont que des bots. Ceux-ci sont facilement identifiables.

La seconde option, plus sûre, est de se faire livrer progressivement des vues sur YouTube. Ces vraies vues ne sont pas celles de réelles personnes, si elles sont appelées “vraies” parce qu’elles passent inaperçues aux “yeux” des algorithmes de la plateforme qui les considèrent, justement, comme étant vraies. Pour bénéficier de ce second type de formule, plusieurs services français sont disponibles. On pense notamment à :

  • Followers pas cher
  • Follower gold
  • Sosvues
  • Blastsubs

Ce sont les plus connus.

Gardez toutefois en tête le prix à payer et les risques que vous encourez avec ce genre de pratique. D’abord, comme nous l’avons mentionné précédemment, cette méthode vous fait gagner en visibilité, mais pas nécessairement en qualité, donc, à long terme, elle pourrait vous empêcher d’identifier le type de contenu que vos abonnés apprécient. Ensuite, cette pratique peut s’avérer dangereuse quand on sait que YouTube mène depuis plusieurs années une chasse aux comptes utilisant des pratiques qui ne sont pas authentiques.

 Vous pourriez voir votre chaîne se faire suspendre ou supprimée. Enfin, si vous êtes un influenceur et que vous souhaitez obtenir des collaborations avec des marques, sachez que celles-ci risquent de vous blacklister si elles s’aperçoivent de la supercherie.

Il ne s’agit pas d’éviter à tout prix cette pratique, mais de vous assurer qu’elle soit bien faite pour vous éviter un maximum de tracas.